Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: pour upgrade ma config gp73 leopard 8rf, pas la ref de la ram sur la fiche tech  (Lu 250 fois)

richard.louis79

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

bonjour, voila je viens d'acheter un gp73 léopard 8rf, chouette noël... (il est top)  et je voudrais upgrade sa ram direct mais je trouve pas sa fiche détaillée sur votre site. le chipset cest un mh370 je crois et la ram de la kingston dont la référence id donnée dans mon gestionnaire de périph n'est pas reconnu sur le site kingston... du coup mes questions :
cest quoi la ram sur cette config ? une sodimm en 260 broches je suppose ?
puis je y installer de la gskill ddra sodimm 2x16go 3000mhz cl15 ou 16 par exemple ? et est ce utile ? (sachant que les jeux récents sont de plus en plus gourmands)
ou dois je rester sur un upgrade moins énervé du genre 2x8go en 2666mhz cl 15 ?
et le changement fait sauter la garantie ?

merci d'avance je galère il y a trop de choix et des écarts de prix parfois incompréhensibles
« Modifié: janvier 21, 2019, 09:27:30 pm par richard.louis79 »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate

Plop,

Je conseillerais plutot de rester sur la même fréquence que la barrette d'origine (2666MHz d'apres la fiche produit), c'est pas dit que la cm gère plus rapide (ce qui rendrait l'achat d'une 3000MHz complètement inutile :) )
Pour les spec, c'est de la DDR4 SoDIMM, bien prendre la même chose.
Pour la garantie, elle saute pas tant que tu fasse gaffe a rien casser lors de l'ouverture (fait surtout attention aux ports usb et jack)