Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problèmes graphiques ?  (Lu 446 fois)

juliette.mh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problèmes graphiques ?
« le: janvier 25, 2019, 11:02:27 pm »

Bonsoir !

Alors voilà, il y a de cela quelques mois j'ai acheté un PC, le MSI GL62M 7RDX pour être exacte (Intel core i7, Nvidia GeForce GTX 1050).

Cependant, dès le début il y avait quelques problèmes, des plantages de temps en temps (écran noir, ctrl+alt+suppr et alt+F4 inefficaces).

Maintenant c'est devenu presque impossible d'utiliser le pc, chrome et Firefox ont les onglets qui plantent (message "erreur d'affichage" ou "votre onglet a planté", quand ce n'est pas la fenêtre complète… (à tel point que je me vois taper ce message depuis internet explorer…).

Les jeux subissent la même chose, même Minecraft plante sans cesse, impossible de faire deux pas, le jeu se ferme ou des bugs de textures (plaques noires et violettes ) apparaissent.

Parfois simplement ouvrir un pdf fait planter l'ordi (écran noir).

Outre l'écran noir, il arrive que l'écran clignote noir/blanc, puis présente un affichage complètement zoomé et déformé.

Sauriez vous me venir en aide ? Je commence à désespérer…

Merci d'avance ! Et je précise que je ne connais pas les termes très précis de l'informatique, si besoin de manip' j'aurai besoin d'explications simples :)

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problèmes graphiques ?
« Réponse #1 le: janvier 26, 2019, 01:18:14 am »

bonsoir

tu est sur quel os ??

tes pilotes sont til a jour ?

pour les ecran noir as tu  essayer ceci , reinstaller le pilote chipset et le pilote graphique intel
 ...
quand tu regarde dans le gestionnaire des tache il ya til  des  chose a 100 comme le disque  etc

regarde ce qye dit crystal disque  info voir si le disque ne serait pas en cause
si  il ya ssd est til a jour au niveau micrologiciel ...

guilhemetkarine

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problèmes graphiques ?
« Réponse #2 le: janvier 28, 2019, 01:33:09 pm »

Pour commencer il faudrait déjà que l'on sache de quel type d'appareil tu disposes.

Je suppose que tu es sur Windows 10

dans la barre de Cortana tu écris: Informations système

tu fais une capture d'écran et tu la poste afin que l'on sache qu'elle carte mère tu as etc...

Ensuite nous pourrons plus facilement te guider, pour une résolution de problème.

Cordialement