Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Voyant LED rouge VGA MSI-B450 TOMAHAWK  (Lu 438 fois)

allenne.quentin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Voyant LED rouge VGA MSI-B450 TOMAHAWK
« le: janvier 27, 2019, 10:21:30 am »

Bonjour,

Mon colocataire vient de s'acheter les pièces de son PC, je l'aide à le monter sauf qu'on a un soucis :/

voici ma config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gKvY0oBwzNP%2BYbkgh5P9Irf8dyxcku8bDCxu7P9NnXA%3D

Je viens de monter le PC, j'ai bien vérifié les branchements ( même avec la notice ! ) et lorsque je démarre le PC, les ventilos fonctionnent, carte graphique aussi, cependant rien ne s'affiche à l'écran et une LED VGA s'allume ( en rouge ) sur la carte-mère ( pourtant j'ai bien la prise HDMI branché de la CG à l'écran ), selon la notice c'est un problème de CG, sauf que le HDMI est branché à la CG ! ( j'ai bien branché le port HDMI sur la CG car sur internet j'ai lu que les CPU AMD n'avait pas de CG intégré ).

Et au bout de 5 minutes sans rien touché en allumant le PC, il reconnait enfin mon écran, et ensuite il démarre ( la photo de la marque apparaît avec en bas marqué les boutons pour boots ect ect ... ) , sauf que je ne peux pas accéder au BIOS ... je reste bloqué sur l'écran de chargement de la carte mère .... et au bout de 5 min ( oui encore ), soit il redémarre tous seul et ensuite quelques dizaines de secondes plus tard j'ai un black screen avec le tiret du 8 en haut à gauche qui clignote, soit il me dit "Reboot and Select proper Boot device" ( alors que la clé USB est bien sur le port, il y a un ISO de windows 10 qui vient du site officiel de Microsoft que j'ai mis sur la USB avec Rufus ), et j'ai toujours les 5min d'attente avec la LED VGA quand il redémarre  :eek:

Selon plusieurs forums sur internet, c'est un problème de compatibilité avec mon CPU ( AMD Ryzen 5 1600 ) et le BIOS de ma carte-mère ( la MSI B450 TOMAHAWK ), et qu'il faut faire une mise à jour du BIOS.

Donc j'ai essayé de rentrer dans le bios par n'importe quel moyen et une fois sur 3 après les 5 minutes d'attente pour que l'écran affiche le démarrage, si je spam la touche du bios j'arrive a y entrer, mais c'est totalement aléatoire

J'ai réussi à mettre à jour le bios,
en téléchargent sur le site la dernière version de ma carte mère ( la 1.40, ici : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450-TOMAHAWK#down-bios ) et la remplacer. J'avais la 1.20 d'installé sur la carte mère.

Mais j'ai toujours le même problème !!! Absolument rien a changé ! Toujours la LED rouge du VGA allumée, et il met 5 minutes avant que la LED ne s’éteigne ( et que l'écran s'allume avec le logo MSI ) et continue le démarrage ... avec exactement le même problème  :'( :'( :'(

Je ne sais absolument plus quoi faire, j'ai passé 4h ( et encore je suis gentil ) sur des forums ... dû coup je viens demander de l'aide ici. Merci d'avance, cordialement.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Voyant LED rouge VGA MSI-B450 TOMAHAWK
« Réponse #1 le: janvier 29, 2019, 11:10:11 am »

T'as testé la carte graphique sur le second port pcie x16 de la carte mère ?
Egalement, dispose-tu d'une seconde carte graphique afin de vérifier si le problème ne vient pas de cette dernière ?