Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: BSOD + Ez Debug lights blanches (CPU + RAM)  (Lu 507 fois)

guilhemetkarine

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
BSOD + Ez Debug lights blanches (CPU + RAM)
« le: janvier 28, 2019, 12:09:29 pm »

Bonjour,

Depuis le 14/01/2019 j'ai une carte mère Z370-A PRO ainsi qu'un CPU I5-8400 et une barrette de ram de 8 Giga Crucial DDR4 PC 19200 (CT8G4DFD824A).

Après une installation de Windows 10 x64 Familiale en UEFI, j'ai commencé a avoir des BSOD avec comme code d'erreur DRIVER_POWER_STATE_FAILURE.

J'ai donc cherché à mettre mes pilotes à jour, sans succès, j'avais toujours des BSOD.

J'ai donc effectué une réinstallation totale du Windows me disant que j'avais surement merdé quelque part.

Je réinstalle les drivers via le site MSI et rebelotte BSOD.

Je désinstalle tout les pilotes et je laisse Windows installer les génériques ou les signés.

Rebelotte BSOD.

Je cherche une solution sans en trouver sur le net, j'entreprend de tester mes disques SSD avec Crystal disk Info et la RAS.

Je fais un memtest; RAS.

Je fais un CHEKDISK; RAS.

Je fais un SFC; RAS.

Je fais un DISM; RAS.

Je commence a devenir fou, je me dit je vais toute de même essayer un truc:

Je change la barrette de slot je la mets sur DIMMA1 le PC boote avec un message disant que la barrette n'est pas sur le bon emplacement, mais le Windows se fige par moment (une demi seconde).

Je change la barrette de slot je la mets sur DIMMA2  Comme il est indiquer dans le manuel et là, j'ai les leds  du EZ DEBUG qui commence a clignoter (CPU + RAM)  sans que Windows ne boote.

Je déplace la barrette sur le slot DIMMB1 cela fonctionne le PC boote (sans que Windows ne se fige).

Je déplace la barrette sur le slot DIMMB2 cela fonctionne le PC boote (sans que Windows ne se fige).

Je tiens tout de même a préciser que c'est la deuxième carte mère, que mon vendeur me l'a remplacé en direct sur le comptoir (avec une nouvelle boite) que nous avons ensemble réinstaller le CPU et la pate thermique ainsi que le ventilateur.

Donc ma question quelqu'un a t'il une idée, ou rencontrait ce soucis, deux cartes mère deux fois le même soucis.

Merci

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : BSOD + Ez Debug lights blanches (CPU + RAM)
« Réponse #1 le: janvier 30, 2019, 04:05:18 pm »

T'as check si c'etait pas l'alim qui merdoie ? (Le code d'erreur laisse penser a un problème d'alim)