Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [X370 Power Gaming Titanium] Ethernet non fonctionnel  (Lu 233 fois)

floriandelaune

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[X370 Power Gaming Titanium] Ethernet non fonctionnel
« le: janvier 30, 2019, 06:28:50 pm »

Bonjour,

Je fais face à un souci avec l'ethernet sur mon ordinateur depuis hier. Auparavant, aucun souci.
Le cable ethernet est branché, mais Windows n'arrête pas de me dire qu'il n'est pas branché, puis branché, puis débranché, puis branché, puis débranché, toute les 5 secondes en moyenne. Ce qui rend la navigation internet particulièrement intenable (je passe du coup par un amplificateur wi-fi via USB).

J'ai donc fait différents tests :
- cable ethernet : OK ;
- routeur : OK.
J'ai en effet branché le cable sur mon ordi portable et aucun souci du tout, ça marche nickel.

J'ai donc pensé à un éventuel souci avec Windows, j'ai mis à jour les pilotes, toujours le même problème. Mon PC fonctionnant en dual boot, j'ai essayé avec Linux, exactement le même souci.

J'en viens donc à la conclusion que le problème vient de la carte mère / du port ethernet.

Avant d'éventuellement voir pour la garantie, auriez-vous d'autres idées à essayer pour s'assurer que le problème vient bien de là ? Je vous en remercie.