Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Branchements mal faits  (Lu 356 fois)

agjdec

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Branchements mal faits
« le: janvier 31, 2019, 02:51:31 pm »

Bonjour,

J' ai acheté un PC MSI nightblade MI3 7rb-006eu.
Au départ j'ai branché l'écran sur le port HDMI de la carte graphique et j'ai pu utiliser le PC.
Hier j'ai décidé de mettre le petit câble VR PORT en place reliant donc le port HDMI de la carte graphique (n° 3) et celui du PC (n°15) comme indiqué sur le schéma et l'écran sur le port n° 4, mais voilà l'écran ne fonctionnait pas je l' ai donc remis sur la carte graphique. J' ai eu un problème d' intégrité du PC. :think:
Le problème c' est que je ne trouve pas ou brancher l' écran. Les explications étant en anglais j' ai branché les périphériques là ou ils voulaient bien se brancher.
J' ai bien trouvé sur Microsoft Word les n° des ports mais ça ne m'aide pas et la lumière orange du port internet clignote.  ::)
Si quelqu'un veut bien m' indiquer les emplacements pour chaque périphériques ce serait sympa.  :worship:

Je remercie d' avance ceux qui voudront bien me lire et m'aider.  :noidea:

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Branchements mal faits
« Réponse #1 le: janvier 31, 2019, 05:05:23 pm »

Tu aurais une photo de l'arrière de ta machine afin d'expliquer tes branchement, j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce que tu as fais x)

agjdec

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 31, 2019, 07:12:24 pm »

Voici l' image :  :rolleyes_anim:

agjdec

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 02, 2019, 10:47:28 am »

Bonjour,

Il n'y a donc personne pour me dire sur quel port il faut brancher l' écran au moins et les autres périphériques ?  :eek:

Je ne suis tout de même pas le seul a avoir ce PC ? Sur MSI en Chine ils fêtent le nouvel an chinois jusqu'au 10/02, ils ne répondront pas avant le 11 si tout va bien.   :pompom:

si je place le câble HDMI ( VR Link Port ) je ne sait pas où mettre la fiche de l' écran, si je branche la ou ça veut bien rentrer l' écran est noir et ça provoque un défaut d' intégrité du PC qu' il faut réparer avec WD.  :noidea:

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.  :worship:

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #4 le: février 04, 2019, 04:05:58 pm »

Yop,

Sorry, quelques autres trucs a regler, pas pu répondre avant.
Pour le port VRLink, c'est un simple cable qui passe de l'arrière de la machine (port 15 sur la photo envoyée), vers l'avant du pc, donc pas utile de l'utiliser, sauf si tu utilise un casque vr.
Si pas de casque VR, laisse le cable dans la boite, et garde le port HDMI pour ton écran (sauf si l'ecran dispose d'un port DP, dans ce cas utilise le DP, c'est mieux :) )

Maintenant le problème d'intégrité.
Tu as des clés USB de branché a la machine ? Si oui, retire les, puis essaye de démarrer la machine (j'ai le même pb avec une de mes clés qui merdoie, Windows checkk la clé a chaque démarrage)

agjdec

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 04, 2019, 04:23:08 pm »

Salut sev,

En fait ce câble est si court (15 cm ~) qu' il doit être seulement à l' arrière du PC, sur you tube on dit  que l' ordi est si compacte qu' il n'y a plus de place dans le PC alors ils ont mis ce câble à l' extérieur.  :bonk: Je fais comme tu dis, avec l' écran sur la carte graphique ça fonctionne aussi.

Je te remercie d' avoir pris le temps de me lire et de répondre, c' est vraiment sympa.  :biggthumbsup:  :worship:

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #6 le: février 04, 2019, 04:57:26 pm »

En fait c'est simplement un ptit montage pour permettre de déporter la prise HDMI de la carte graphique a l'avant de la machine.
Le seul produti qu'on a eu sans ce montage, c'est le Vortex, car c'est un système spécifique se rapprochant des ordinateurs portables, alors que sur là tu as une carte graphique classique ^^