Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Achat et avis d'un MSI GP63 LEOPARD 8RD-084XFR  (Lu 235 fois)

ludovic

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Achat et avis d'un MSI GP63 LEOPARD 8RD-084XFR
« le: janvier 31, 2019, 11:21:22 pm »

Ayant lu un avis sur un achat d'un msi, j'en profite pour donner le mien et éclairer de futurs acheteurs concernant mon modèle. Voici mon ressentis au bout de six mois :
Le portable est sur le papier très puissant : i7-8750H - 8 Go DDr4 - gtx 1050Ti, SSD 256 Go, DD 1To 7200 tr,...

Par contre :
- Le démarrage est lent entre 25 et 30s pour un SSD (à titre de comparaison mon vieux hp i7 4e génération avec ssd met environ 15s...)
- N'étant pas très jeu vidéo (il faudrait plutôt demander à mon fils...) je ne peux pas vraiment donner mon avis, si ce n'est que fortnite marche bien !
- Des ralentissements se font parfois ressentir lors de l'utilisation de traitement de texte pour des fichiers peu volumineux ! même l'ouverture de ficher est parfois un peu pour ce type de machine.
- Boitier plastique de très mauvaise qualité : je n'ai jamais vu cela : la partie repose poignet "craque" quand on pose les poignets dessus.
- le revêtement utilisé pour le boitier prend toutes les traces possibles ! dès la prise en main, l'ordinateur paraît sale.

Le reste est bien : écran mat pour éviter les reflets, suffisamment de connectiques à mon goût (3 Usb 3, 1 USB 3-C, hdmi,... ) Clavier rétro-éclairé RGB du plus bel effet !

Bilan : à ce prix là (environ 1300€ au 01/2019), je ne le recommande certainement pas, j'envisage d'ailleurs de brader le mien pour acheter un autre pc.
Voila j'espère que cet avis sera utile.