Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [MSI 970 Gaming +] Grésillement  (Lu 291 fois)

azev76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[MSI 970 Gaming +] Grésillement
« le: mars 03, 2019, 07:44:22 pm »

Bonjour tout le mode,
J'ai mis à jour le bios de ma carte mère en version 1.60 et depuis j'ai des grésillements dans ma tour qui proviennent soit de la carte graphique, soit de l'alimentation ou soit du processeur, je n'ai pas réellement réussi à trouver d'où ca vient précisément. Ca grésille faiblement, de temps en temps, dès lors que Windows est chargé et tout le temps dès lors que je bouge la souris, charge une page internet, lance un programme et ça devient complètement l'enfer quand je lance un jeu.
J'ai lu divers sujets sur ce même type de problème qui disaient d'activer la VSync mais de la brider à 50% de sa capacité, ce que j'ai fait sans grands résultats, ou de désactiver la gestion de l'alimentation du CPU dans le Bios de la carte mère, option que je n'ai pas trouvé dans le Click Bios 5. Mes driver de carte graphiques sont à jour NVidia 419.17 WHQL, tous les drivers de carte mère le sont aussi MSI Live Update.

Ma config:

MSI 970 Gaming +
Intel Core I5-8400
MSI Geforce GTX  1060 Gaming x 6G
2x8 Go DDR4 Corsair Vengeance LED
Windows 10 Pro 64 b

azev76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [MSI 970 Gaming +] Grésillement
« Réponse #1 le: avril 06, 2019, 01:11:20 am »

Après une enquête approfondie, les grésillements venaient de l'alimentation (Cooler Master 550W Bronze), suite à un branchement d'un disque dur supplémentaire, que j'ai remplacé par une autre (EVGA 850W Gold). Le problème est résolu.