Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI 1080 ti gaming x , Problème avec mes ventilateurs.  (Lu 467 fois)

momy.pat

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI 1080 ti gaming x , Problème avec mes ventilateurs.
« le: mars 14, 2019, 05:58:20 pm »

Bonjour , je voudrais vous expliquez mon problème. J'ai achèté une carte vidéo Msi 1080 ti x gaming , d'occassion , vue le taux de retour de la série 20xx. La vente a été faite avec le vendeur , personne fiable , qui avait la facture du mois de février 2018 . Je l'installe chez moi , je passe tous les stress tests ,Furtmark , Heaven etc, et les température sont aux alentours de 70 apres 30 minutes. Par la suite je vérifie les ventilateurs et je m'appercois qu'un des ventilateurs ne tourne pas , du tout.

Je me dis peux-être qu'il na pas atteint la phase critique et c'est normal , mais quand je joue par exemple , même après une session normal de jeux , le ventilateur qui fonctionne , tourne a plein régime , même si la température est revenu normal.

Ma question , sa peux-tu être un problème de sensor ou directement un RMA . J'ai encore évidament des contacts avec le vendeur , donc si je fais un rma , j'imagine que sa dois être lui qui doit le faire auprès de la compagnie.

Merci beaucoup et bonne journée

Ma configuration
CPU: Intel Core i7-8700K 6 Core

CPU Cooler: Coolermaster 212 EVO

Mobo: Gigabyte Z370 AORUS Gaming 5

RAM: Corsair Vengeance RGB 16GB DDR4

SSD: Samsung 850 EVO 500GB

HDD: Seagate BarraCuda 1TB

GPU: MSI GeForce GTX 1080 ti gaming x

Power Supply: Corsair RMx 750W 80+ Gold (Fully Modular)

Case: FRACTAL Design Define XL R2

Monitor: Dell 27 inch 2560x1440 144Hz