Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bloqué sur setup BIOS  (Lu 323 fois)

aurelien

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Bloqué sur setup BIOS
« le: mars 28, 2019, 04:42:42 am »

Bien le bonjour,

Je recherche une solution a un problème qui m’est arriver dans la journée. J’ai récemment fait l’acquisition d’un ordinateur portable msi gp63 léopard, le problème est survenu apres 1 mois d’utilisation.
J’étais sur le pc quand tout a coup l’écran a freeze puis c’est complètement éteint, je l’ai redémarré puis une page s’est affichée : "Le pc a rencontré un problème, nous allons le redémarrer pour vous".
 Apres cela le logo MSI est apparue puis l’ecran a basculé directement sur le setup BIOS, dans l’onglet "Recovery" ceci est apparue : "Rom image is not loaded, Rom Image update denied".
N’étant qu’un simple amateur en informatique je n’ai su quoi faire, j’ai vu sur internet que changer le boot mode pouvait résoudre le problème ce qui n’as pas fonctionné pour ma part.
Petite précision durant l’achat du pc, le vendeur m’a vendu 2 ssd en extra qui n’était pas de base dans le pc, je me dis qu’il aurait sûrement quelque chose en rapport avec cela sachant que le pc est tout neuf.
Merci de votre aide, j’attends vos réponses avec impatience. Je vous poste quelque photos de ma config BIOS, j’imagine que cela peut vous être utile.

aurelien

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bloqué sur setup BIOS
« Réponse #1 le: mars 28, 2019, 04:44:29 am »

1

aurelien

• Newbie
  • *
  • :