Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI Infinite VR7RC-241XFR  (Lu 556 fois)

frederic.huber

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI Infinite VR7RC-241XFR
« le: mars 30, 2019, 09:10:02 pm »

Bonsoir,

J'ai acheter un pc bureau gaming MSI Infinite Vr7rc-241xfr. Je l'ai réceptionné ce matin,branché dans l'heure et au démarrage, j'accède directement au Clock BIOS 5. Je me dit wouahhhhh, c'est beau ! *-*
Et ensuite bah gros problème. Je me dis c'est pas logique j'aurais du avoir la page de chargement pour l'installation de Windows 10 fournit avec... Bah non... J'ai beau démarrer, redémarrer, je tombe toujours sur le BIOS... Je me suis dit bon ça me gonfle, je fout mon CD Windows 7 dans le lecteur. Le CD boot et l'installation se fait sur un des deux disque dur. Le pc redémarre, j'ai windows 7, super! Pas vraiment, les drivers fournit ne sont pas compatibles Windows 7...je redémarre et puis plus rien, je retombe à nouveau sur le BIOS et je n'arrive même plus à boot sur le disque dur où il y a l'installation Windows 7.

J'ai fait des recherches sur le net pendant 7h00 en espérant trouver une réponse parce que le week-end l'assistance msi est fermée,mais rien... Je sais plus quoi, je désespère sérieusement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ou sait ce que je peux faire pour boot le disque dur et accéder au chargement de l'installation Windows 10 fournit ?

Merci d'avance à ceux qui vont me répondre

frederic.huber

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI Infinite VR7RC-241XFR
« Réponse #1 le: avril 01, 2019, 04:44:25 pm »

J'ai eu ma réponse en contactant le revendeur. Il est indiqué que windows 10 Home est fournit mais ce n'est pas le cas. Sur le carton c'est bien marqué "OS : Non-OS".
Je me retrouve avec un pc sans OS, j'attends la réponse du revendeur pour qu'il m'offre Windows 10 Home, mais je sens que ce n'est pas gagné. Moi qui était tellement impatient de l'utiliser !

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #2 le: avril 03, 2019, 09:50:34 am »

Effectivement la ref du produit indique bien un sans OS (modèle XFR => sans OS, modèle FR => avec Windows, le FR peut etre remplacé par EU si modèle Européen, ou autre pour indiquer le pays, US, UK, JP, etc...)
Pour Windows, ce que tu peut faire, c'est créer une clé d'installation en utilisant le logiciel fourni ci-dessous :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Par contre te faudra une seconde machine tournant sous Windows :)
Uen fois la clé créée, tu la branche a l'infinite, démarre ce dernier, et matraque la touche F11 afin d'accéder au boot menu.
Tu selectionne ta clé USB, et tu pourra tranquillement installer windows normalement :)
a l'etape de la clé d'activation, met simplement que tu n'en a pas, et lors de la selection du disque, fait bien attention a selectionner le SSD si tu en as un, et a ne pas toucher a la partition DriverCD, qui contient les pilotes pour ta machine :)

frederic.huber

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: avril 04, 2019, 10:50:14 am »

Hello !

Tout marche nickel !  :lol_anim: Merci beaucoup pour ton aide et ces explications sev. Je commencais a désesperer  :'(