Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Alimentation GTX 1080 TI Gaming X 11G  (Lu 796 fois)

kraummac

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Alimentation GTX 1080 TI Gaming X 11G
« le: avril 15, 2019, 12:49:37 am »

Bonjour,

Je viens de changer d'alimentation et j'ai pris une CORSAIR HX 850I qui est livrée en autre avec des cables PCI E : 8pins (côté alim) --> 2 x 6+2

Mon ancienne alim avait des câbles 8 --> 6+2 donc sans double connecteur et de ce fait je ne me posais pas de question  ;D mais comme maintenant ces câbles ont un double connecteur c'est plus pratique et propre dans la gestion des câbles mais je ne voudrai pas que ça tire trop sur le câble (en ampère) ou endommage mon matériel

Comme ma carte vidéo nécessite 2 connecteurs de 8 pins je voudrai savoir si je peux me contenter d'un câble avec ses 2 connecteurs ou dois-je utiliser 2 câbles et donc ne connecter qu'un seul connecteur pour chaque câble ?

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance pour vos conseils

Cdt

master.egils

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Alimentation GTX 1080 TI Gaming X 11G
« Réponse #1 le: avril 15, 2019, 10:16:02 am »

* Suite a ton poste, il faut savoir que l’ampérage des sorties d’alimentations n'est pas celui d'une centrale nucléaire
         * Dans la réalité avoir 1 câble de 16pin ou 2 de câbles de 8pin ne vas absolument rien changer au comportement de tes diverses composants
         * Les Alimentation ne procure du courant que dans la limite de leur conception(500W ou 600W) que tu branche 1 câble ou 2 câbles,
         * ça vas pas changer grand chose pour elle ni pour les câbles d'ailleurs.
         * Une source électrique ne fournit du courant que si tu le consomme, ce qui veut dire que ton Alimentation ne vas JAMAIS sortir 500W ou 600W sauf si tu le lui demande.
         * Apres faut savoir une chose, un câble électrique est un métal, cuivre ou fer(généralement), le métal a une importance parque il a ce que l'on appelle une capacité de conductibilité,
         * l'or est un excellent conducteur, car sa résistance électrique et sa formation atomique est la plus faible, ensuite le cuivre moins que le fer (ce dernier cout peut chère).
         *
         * Finalement tu choisit par esthétique

kraummac

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: avril 15, 2019, 12:09:09 pm »

@master.egils : merci pour ta réponse

Cependant je me pose quand même la question car s'il y a plusieurs sorties PCI sur l'alimentation c'est qu'il y a une raison et que chacune d'elle a une surement une limite d'ampérage
Donc par exemple si chacune d'elle sort 5A et que ma carte a besoin de 10 A, il vaudra mieux que j'utilise 2 sorties donc 2 câbles plutôt qu'une seule sinon il risque d'y avoir surchauffe du câble et pire limitation d'ampérage et donc mauvais fonctionnement de ma carte vidéo

Quelle est la consommation de cette carte en pleine charge ?

Cdt

master.egils

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: avril 16, 2019, 04:00:35 pm »

Pour repondre au plus simple

Posons un context
Une Alimentation avec 700W n'absorbe 700W que si tu la sollicite a 100%
Ensuite ton PC doit avoir au maximum de consommation total 700W
Chaque Composant a un Watt max (1080ti : 250W)

Si tu adviens a trop tiré sur ton PSU(alim) tu vas rencontré une limite éléctrique celle des limiteurs de tension et d'amperage,
apres c'est le claquage des fusibles du PSU puis directement ton disjoncteur de la maison.

Chaque sortie délivre un taux nominale, c'est a dire le minimum requis au branchement pour cree un lien electrique
Car oui tans que tu ne consomme pas de l'electricité tu na pas d'électricité. Les ports vide de ton alim on alors un taux nominale à zero.
Les ports occupés ont alors un taux effectif c'est a dire qu'il est utilisé. effectif=utilisé

Certaines Alimentation ont la possibiliter d'avoir deux rails ou un seul, les deux rails permetes une gestions du courants plus poussé contre les mono rails qui eux mange seulement un port, avantage ici pour une gpu d'avoir une meilleurs gestion de l'electrique sans concequences avec le mono rail puisque 1gpu est installer c'est interressant le double a apartir de et encore 3 pour de l'utile.

Les cables normalement constitué resiste a 300W limite Norme Francaise, audela deux connecteur peuvent etre avanatgeux ^^
Pour le reste et Corsair sont pas les meilleurs dans les PSU, ca reste à la charge de l'utilisateur.

Attention on peut lire de partous que c'est un Avantage que ca Corrige des problèmes, NON c'est faux mais ya du vrais, dans la gestion il est plus simple d'avoir deux cannaux plutot q'une convergence, toutes fois la convergences ne limite en rien les fkux puisque bien plus large et plus robuste aussi.

Pour ce qui est des notion d'amperage ou de voltage en sortie du PSU on a aucun controle, et n'est diffuser que ce que tu demande, si ta carte demande d'absorver 20W le PSU sortira 20W continue pas un de plus, c'est L'avantage et L'utilité de l'alimentation si tu demande plus de 300W alors tu a les limité des cables avec grosse echauffement et apres ya des limiteurs.

voila si ta d'autre question hesite pas.

kraummac

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 18, 2019, 02:41:03 pm »

@master.egils : merci d'avoir répondu
c'est ok pour moi
cdt