Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: et une charniere, une :/ sur gs73  (Lu 264 fois)

meister.claude

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
et une charniere, une :/ sur gs73
« le: mai 01, 2019, 02:58:25 pm »

J'ai la charniere de l'écran coté gauche qui a casé toute seul au bout de 5 mois, j'ai fait une demande de retour par le sav, je vous tiendrais au courrant des délais de traitement, je la prise en compte de la garantie et du rapport avec le sav.
C'est mon troisiéme MSI, j'ai un GT80 de 4 ans ras, un gp62 de 2 ans ras et celui ci.

colas.jerome

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : et une charniere, une :/ sur gs73
« Réponse #1 le: mai 04, 2019, 10:47:35 pm »

Bonjour,

acheté mi-janvier 2018... et voila... déjà la deuxième charnière !!! Ou plus justement,
c'est le capot qui casse. Les charnières, quant à elles, sont solides. Un peu trop rigide peut être.
Et pourtant je suis délicat et soigneux avec mon matériel. Et je ferme peu l'écran.

je vous confirme que ces capots sont lamentablement CHEAP !!! et pour économiser quoi ???
la seule solution serait de se voir offrir par MSI un capot (back cover) aluminium.
SAV ou via réparateur local... sans avoir à en faire la demande. Car c'est clairement un vice de conception...par pingrerie.

GS73VR 7RF Stealth Pro
« Modifié: mai 04, 2019, 10:49:58 pm par colas.jerome »

meister.claude

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : et une charniere, une :/ sur gs73
« Réponse #2 le: mai 14, 2019, 03:44:30 pm »

et bien voila, c'est parfaitement bien réparé :)
voila comment cela c'est passé:
1/5/19 14h declaration au sav en ligne. Délai donné avant une réponce 24/48h.
4/5/19 10h re tentative de déclaration sur le sav, avec mon numéro de serie le message, en attente de traiment apparais., malgré le premier mai qui est férier, je commence a trouvé ça long pour avoir une réponce par mail :/
7/5/19 8h42 Mail pour le retour avec page a imprimer pour une prise en charge gratuite par UPS, 6 jours, mais il y a un jour férier et un WE, donc 4 jours ouvrable, ça va :)
9/5/19 15h expedition depuis un super marché a coté de chez moi qui gére les envois par UPS, le 7 je suis rentré tard du travail, le 8 mai est férier, le 9 au plus tot pour moi c'était 15h.
10/5/19 avis de récéption au sav par mail, chapeau ups moin de 24h plus tard :) (ps: le service apres vente pour moi a été effectuer en France, rue Lech Walesa, mais pas en pologne, comme j'ai pu le lire dans le forum, est ce un changement ?)
13/5/19 avis de rééxpédition du sav, alors la chapeau, 3 jour pour faire la réparation avec un WE inclus.
14/5/19 récéption de mon GS73, tous est ok, comme neuf, le tous en 13 jours avec 2 jours fériers et 2 WE + 2 jours de transport  :emot-tip-wink:

Reste juste a esperer que le matieriel ne casse plus de si tot. Le cache ecran, contour ecran, plastique de protection, joint caoutchouc, mousse de protection/cassete a été changer d'apres le raport de réparation joint et en français.
Niveau SAV je dit chapeau, niveau matos cette charniere semble presque consu pour cassé, je verrais dans le temps si c'est juste un defaut de fabrication ?
Si elle recase, je posterais a nouveau sur ce méssage et apres réparation, je le revendrais, ce serais domage, il corespond bien en tous point a mes attente, niveau perf, encombrement/poid, prix.