Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI P65 8RD Problème de rétroéclairage clavier qui a disparu !  (Lu 250 fois)

arnaudmartinez

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour, voilà mon problème, je ne comprends pas pourquoi, il m'est impossible d'avoir un quelconque niveau de rétroéclairage. Même en usant des touches Fn + touche de défilement haut (ou bas) rien à faire !!!
Rien durant le démarrage du pc et de Windows 10 pro...
je précise que le clavier est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques sous Windows 10 pro, sous le nom de : Steelseries PS/2 keyboard , et son pilote est bien à jour : version 2.1.1.0 du 14/05/2019.

Après téléchargement de Steelseries engine sur le site officiel, aucun périphérique compatible n'est détecté, mais je crois que ce logiciel n'est fonctionnel que pour les claviers RGB multicolores, pas ceux qui ont un "simple" rétroéclairage blanc...

Help, please, je suis à bout, d'autant plus que ma période de rétractation de 14 jours vient juste de se terminer (que le lecteur d'empreinte n'est absolument pas fonctionnel car pas de pilote digne de ce nom ou bien je veux bien un lien autre que celui du site MSI ; que j'aimerais bien savoir quel type de ssd je peux rajouter car le format M.2 sata sur le port libre n'est pas reconnu alors qu'il le devrait ; et que je croyais avoir un port thunderbolt 3 et qu'en lisant le forum de la catégorie Prestige l série P65 8RD n'en serait pas dotée...)

Beaucoup de choses à rectifier, merci de votre aide que vous pourrez m'apporter, car j'ai eu un GT73 avant et un GE62 auparavant qui m'avaient ravi en tout point. Je ne puis dire encore si ce sera le cas pour celui-ci

arnaudmartinez

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI P65 8RD Problème de rétroéclairage clavier qui a disparu !
« Réponse #1 le: juillet 27, 2019, 08:07:07 am »

Pour le capteur d'empreinte, j'ai trouvé la solution :
Pas de fichier en .exe mais un fichier en .inf sur lequel il faut faire clic droit, puis choisir exécuter.
Ce n'était pas trop difficile, mais heureusement qu'une bonne âme charitable sur le site P4G m'a dépanné et précisé cette astuce. Un .exe aurait été plus simple à mon goût... M'enfin, il en va ainsi.

Concernant mon problème de rétroéclairage, pas encore trouvé de solution, mais je ne lâche pas prise, je vérifierai les nappes au prochain démontage pour incorporer un ssd nvme d'1 To supplémentaire de marque Crucial.
Affaire à suivre.

arnaudmartinez

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI P65 8RD Problème de rétroéclairage clavier qui a disparu !
« Réponse #2 le: août 10, 2019, 08:07:32 am »

Oups, ça venait bien de la nappe, CON 14 pour connecteur 14 voir photo sur P4G, gentiment oublié lors d'un remontage.
Et puis, rebelotte, quelques jours après, mais je pense que cette fois la nappe était à peine de travers.
Toujours est-il que ça fonctionne désormais.

https://forum.portables4gamers.com/t/revue-msi-p65-gtx-1050ti-max-q-gris/31896/47