Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Cherche avis concernant la MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G V2  (Lu 896 fois)

stef09.lavigne

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Salut à tous,

Vu son prix qui est assez bas pour une 2080, je suis intéressé par la MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G V2

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201903130066.html

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, car je ne trouve aucun test ni aucun forum qui en parle ?

Pour ma prochaine config j'hésite entre cette 2080 et la "MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z 8G" https://shop.hardware.fr/fiche/AR201810080032.html mais impossible de trouver de comparatif entres les deux.

Laquelle me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Cherche avis concernant la MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G V2
« Réponse #1 le: mai 10, 2019, 05:03:10 pm »

a choisir entre les deux, part sur la 2080 pour plus de puissance.
La diff va surtout se jouer au niveau du système de refroidissement (semi passif pour la 2070 GZ, non passif pour l'autre), mais niveau puissance, part sur la 2080 ^^

stef09.lavigne

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Cherche avis concernant la MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G V2
« Réponse #2 le: mai 12, 2019, 11:50:18 am »

Merci pour ta réponse,

je n'aime pas trop ce système semi passif ou le ventilo ne tourne pas tant que la carte ne monte pas trop en température, je l'ai sur ma 1070 GTX et je l'ai désactivé en faisant un profil de ventilation avec MSI Afterburner.

Le problème du semi passif c'est que la carte est très silencieuse jusqu'à une certaine température mais dès que les ventilos se déclenche forcément on entend la différence, alors qu'en laissant les ventilos tourner tout le temps le bruit est moins perceptible et surtout je n'aime pas voir ma carte trop monter en température.

Dommage qu'on ne trouve aucun test de cette 2080 V2 sur internet.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Cherche avis concernant la MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G V2
« Réponse #3 le: mai 13, 2019, 09:00:28 am »

Jviens de check, la Ventus V1 et V2 sotn kif-kif (d'après les photos, ca serait surtout le carter qui change légèrement, mais rien de tres significatif)
Pas vu de test sur la carte seule effectivemetn.
Par contre tu peux prendre les reviews du Trident X, qui sont généralement faites avec une RTX 2080 ventus dedans :)