Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Dragon Center ne s'ouvre pas  (Lu 3979 fois)

carre.nathan59

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Dragon Center ne s'ouvre pas
« le: mai 08, 2019, 02:46:44 pm »

Bonjour a tous,

Comme je l'ai décrit dans le titre l'application Dragon Center ne s'ouvre plus.
Les 2 premiers mois ou j'ai eu le pc l'application fonctionné mais maintenant quand je lance l'application j'ai le cercle bleu de chargement puis rien ensuite.
J'ai déjà désinstallé plusieurs fois et réinstaller plusieurs fois mais rien ne change.
Avez-vous des idées ?

Merci.

Nota : MSI GE73 RAIDER RGB 8RF

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Dragon Center ne s'ouvre pas
« Réponse #1 le: mai 15, 2019, 04:09:08 pm »

Désinstalle complètement Dragon Center.
Vérifie ensuite qu'il n'y ait plus de trace du logiciel sur la machine, pour cela :
-Appuie sur les touches Windows et R en même temps, puis tape "regedit" et valide.
-Va ensuite dans "HKEY_LOCAL_MACHINE", "SOFTWARE", "WOW6432Node et supprime le dossier "Dragon Center" si il est présent
-Ferme la fenêtre, ouvre l'explorateur de fichier, puis va dans le répertoire C:\ProgramData\MSI".
-Vérifie si un dossier Dragon Center est présent, et si c'est le cas, supprime-le.

Redémarre la machine puis installe ensuite la dernière version de Dragon Center disponible via le lien ci-dessous :
http://download.msi.com/uti_exe/nb/ap_DragonCenterv2.5.1904.1201_2.5.1904.1201_0x72f62e8a.zip

Redémarre la machine, puis vérifie si le problème persiste.

tomseafight

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 23, 2020, 03:52:49 pm »

Bonjour, j'ai exactement le même problème et après toutes ces étapes le problème persiste ! j'ai un GL63 8RE sous windows 10 également ... Quelqu'un peut il me venir en aide s'il vous plait ! :D merci à ceux qui prendront le temps de m'écrire  :smile:

tomseafight

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 23, 2020, 04:12:44 pm »

Je tiens à rajouter que lorsque j'installe le logiciel précédemment donné, l'installation commence et aux alentours des 15/20 % ca passe directement a installation sucess, donc il me propose de redémarrer l'ordinateur, ce que je fais. Au redémarrage, il existe bien le fichier dragon center dans la recherche des programmes mais pas dans les registres (voir photos)

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #4 le: février 24, 2020, 02:50:03 pm »

Tu as bien désinstallé DC avant de le réinstaller ?
Egalement, la capture du regedit, tu t'es juste arrêté au répertoire "Software", continue dans "WOW6432Node" et la tu devrait avoir le repertoire Dragon Center.

Pour l'installation, tu as un fichier Setup et un repertoire "Export", check pour utiliser le "setup_g" dans le répertoire "export"

tomseafight

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 24, 2020, 03:17:02 pm »

Bonjour merci de m'avoir répondu ! Alors oui j'ai bien désinstaller et je viens a l'instant de répeter l'opération :
-Désinstallation du programme via ajout / suppression des programmes windows
-Suppression du dossier dans le regedit
-Redémarrage du PC
-Installation du DG via setup_G
-Redémarrage du PC
-Lancement de DG ... Rien ne se passe, aucune trace de l'application et selon norton (photo 1) l'application n'a jamais été lancé
Photo 2 voici le regedit après la manip

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #6 le: février 24, 2020, 04:20:16 pm »

Je vois qu'ils ont sorti une version la smeaine dernière, tu prend bien celle-ci, et non celle du premier lien que j'ai fourni ?
https://download.msi.com/uti_exe/nb/ap_DragonCenterv2.6.2002.0301_2.6.2002.0301_0x6a1451de.zip

tomseafight

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 25, 2020, 11:17:38 am »

Oui c'est bien la version du lien que tu as mis que j'ai utilisé, mais ca ne fonctionne pas

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #8 le: mars 03, 2020, 04:28:56 pm »

Jviens de voir qu'il y avais aussi un répertoire supplémentaire a virer  (répertoire Draong Center dans C:\Program Data\ )
tu peux regaire la réinstallation en virant ce dossier et me dire si ca fonctionne (pas besoin de faire la manip du regedit)

kevinlebraspro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: mars 12, 2020, 11:18:51 am »

Bonjour

je viens de faire toutes les manipulations dite et j'ai également le même problème le dragon center et installée mais ne s'ouvre toujours pas

matheypierre8

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: avril 21, 2020, 09:51:02 pm »

Salut,

j'ai le même problème, aujourd'hui j'ai voulu changé le DPI de 125% à 100%. Je suis passé par le dragon center et j'ai du redémarrer le pc. Ensuite j'ai voulu repassé à 125% et la l'appli ne se lance plus.
Je passe par windows pour set up le 125%, je redémarre et l'appli ne se lance toujorus pas.
Je test de réparer l'appli, rien. Je l'a delet et installe une version 2.0 qui fonctionne mais ce n'est pas la même que j'avais et il n'y a aucunne fonctionnalité de dispo.
Je delet encore pour réinstallé la 2.6 en passant par mon compte sur le site MSI et la de nouveau l'appli ne se lance pas.

Une idée ?

J'ai essayé tout ce qui était proposé au dessus mais ça n'a rien changé.

bdevynck

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: avril 23, 2020, 10:59:11 am »

Aurait tu installé Valorant par hasard ?

Valorant installe un anti cheat "Riot Vanguard" et empêche le fonctionnement de Dragon Center, le mien refonctionne après désinstallation de Valorant + Vanguard.

Je précise j'ai un ancien MSI, donc pas le même dragon center, mais le même problème, qui est réglé maintenant.

a_res4

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: avril 23, 2020, 03:47:07 pm »

Bonjour,

merci à bdevynck pour sa réponse car effectivement pour par part, c'est bien le système de riot vanguard qui me bloquais msr Dragon Center. Avant sa désinstallation, le processus de dragon center s'interrompait systématiquement au lancement (on pouvait le voir dans le gestionnaire des tâches).
Riot doit penser que DRAGON Center est un cheat ^^

Merci encore, je commençais à désespérer.

riccardo.crolla94

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: avril 30, 2020, 07:59:35 pm »

Pour ma part Dragon Center 2 ne s'ouvrait plus mais j'ai étonnamment réglé le problème de cette manière :

En gros je n'avais plus de périphérique son connecté que ça soit l'audio de l'ordi ou mon micro (j'avais débranché mon casque audio), du coup je ne sais pas pourquoi mais DC2 ne s'ouvrait pas...

Vérifiez bien vos périphériques audio, si vous les connectez et que il y a du son sur votre ordi + un micro d'activé DC2 devrait pouvoir se lancer.

felix44290

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Dragon Center ne s'ouvre pas
« Réponse #14 le: mai 01, 2020, 08:12:44 pm »

Aurait tu installé Valorant par hasard ?

Valorant installe un anti cheat "Riot Vanguard" et empêche le fonctionnement de Dragon Center, le mien refonctionne après désinstallation de Valorant + Vanguard.

Je précise j'ai un ancien MSI, donc pas le même dragon center, mais le même problème, qui est réglé maintenant.

Merci beaucoup! Pas de valorant donc pour nous haha dommage  :-\