Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Drivers et pilote Gp73 8re 287xfr  (Lu 300 fois)

greg.leroi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Drivers et pilote Gp73 8re 287xfr
« le: mai 17, 2019, 03:00:24 pm »

Bonjour, je viens d’acquérir un MSI GP73 8RE 287XFR, premiere chose a chaque démarrage je dois inscrire "exit" si quelqu'un peut m’éclairer la dessus. Deuxième choses , je ne m'y connais pas beaucoup en informatique c'est mon premier pc "gamer" , faut il installer des pilotes ou drivers de carte graphique, processeur etc ? Ou tout est déjà dessus. Merci d'avance
Cordialement

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Drivers et pilote Gp73 8re 287xfr
« Réponse #1 le: mai 17, 2019, 04:08:56 pm »

a priori, la partition Freedos n'a pas été formatée.
Tu as bien installé Windows ?
Si oui, démarre sur ce dernier, puis fait un clic droit sur le bouton démarrer, et selectionne "gestion du disque".
fait un clic droit sur la partition du HDD (normalement, elle fait environ 930Go), puis selectionne "Supprimer la partition".
Une fois la partition supprimée (la barre au dessus va devenir noire), fait un clic droit, puis selectionne "nouveau volume simple"
Laisse les options par défaut, et clique sur suivant a chaque fois.
Une fois cela fait, tu pourra utiliser la partition normalement, et en redémarrant, tu n'auras plus le message.

Pour les pilotes, tu as une partition DriverCD, ouvre la.
tu aura un logiciel pour installer tout les pilotes dedans :)

greg.leroi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 17, 2019, 04:53:22 pm »

Merci pour ta réactivité ! Je pense avoir bien installé windows vu que je suis dessus en ce moment ^^ , par-contre je l'ai installé sur mon SSD qui fait environ 250 go après avoir vu sur certain forum que c’était plus interréssant. Je viens de faire la manipulation que tu ma dit, et après avoir redémarrer j'ai toujours le même page en démarrant mon pc
« Modifié: mai 17, 2019, 06:52:06 pm par greg.leroi »

greg.leroi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 17, 2019, 05:00:10 pm »

Et pour les pilotes, quand tu dit partition DriverCd , je trouve ça ou ? Désolé je part de très très loin en matière de drivers/ pilotes etc.. :eek:
Parce que comme un imbécile au lieu d'attendre une réponse et préssé d'utiliser mon nouveau joujou , j'ai commencer a installer des drivers sur le site msi du style intel graphic / manager etc..
« Modifié: mai 17, 2019, 05:03:33 pm par greg.leroi »

greg.leroi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 18, 2019, 03:12:38 pm »

J'ai trouvé DriverCd je pensais pas que c’était dans les centre de stoackage, mais vu que j'ai déjà installer quelques drivers via le site msi , faut il que je formate mon pc ou que je désinstalle les drivers que j'ai, ou j'ai juste a lancé drivercd et installer un a un chaque drivers sans m'en soucier ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: mai 20, 2019, 11:24:29 am »

pas besoin de formater, lance le logiciel, et il devrait installer un a un les pilotes.
Si jamais des pilotes plus recents sont installés, normalement le programme d'installation du pilote va soit installer le pilote directement en ecrasant l'ancien, soit t'indiquer qu'une version plus récente est installee