Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Drivers et pilote Gp73 8re 287xfr  (Lu 300 fois)

greg.leroi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Drivers et pilote Gp73 8re 287xfr
« le: mai 17, 2019, 03:00:24 pm »

Bonjour, je viens d’acquérir un MSI GP73 8RE 287XFR, premiere chose a chaque démarrage je dois inscrire "exit" si quelqu'un peut m’éclairer la dessus. Deuxième choses , je ne m'y connais pas beaucoup en informatique c'est mon premier pc "gamer" , faut il installer des pilotes ou drivers de carte graphique, processeur etc ? Ou tout est déjà dessus. Merci d'avance
Cordialement

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Drivers et pilote Gp73 8re 287xfr
« Réponse #1 le: mai 17, 2019, 04:08:56 pm »

a priori, la partition Freedos n'a pas été formatée.
Tu as bien installé Windows ?
Si oui, démarre sur ce dernier, puis fait un clic droit sur le bouton démarrer, et selectionne "gestion du disque".
fait un clic droit sur la partition du HDD (normalement, elle fait environ 930Go), puis selectionne "Supprimer la partition".
Une fois la partition supprimée (la barre au dessus va devenir noire), fait un clic droit, puis selectionne "nouveau volume simple"
Laisse les options par défaut, et clique sur suivant a chaque fois.
Une fois cela fait, tu pourra utiliser la partition normalement, et en redémarrant, tu n'auras plus le message.

Pour les pilotes, tu as une partition DriverCD, ouvre la.
tu aura un logiciel pour installer tout les pilotes dedans :)

greg.leroi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 17, 2019, 04:53:22 pm »

Merci pour ta réactivité ! Je pense avoir bien installé windows vu que je suis dessus en ce moment ^^ , par-contre je l'ai installé sur mon SSD qui fait environ 250 go après avoir vu sur certain forum que c’était plus interréssant. Je viens de faire la manipulation que tu ma dit, et après avoir redémarrer j'ai toujours le même page en démarrant mon pc