Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème clavier et souris qui sont désactivés après boot sur B450M Gaming plus  (Lu 281 fois)

reric5907

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

CARTE MERE B450M GAMING PLUS: GROS PROBLEME SUR LES PORTS USB 2

LE CLAVIER et LA SOURIS sont branchés sur les ports USB 2.

Description du problème:
Dans le bios, lors des réglages, la souris et le clavier fonctionne: clavier et souris actifs.
Après le boot la souris et le clavier ne sont plus reconnus et clairement plus alimentés.
Le bios est récent mais 03-06-2019.
Ce problème semble être apparu sur d'autres types de carte mère et lié au BIOS

Question:
Faut-il flasher avec un bios plus ancien?

SVP
Ne répondez svp que si vous avez la même carte et avez une vraie solution.

Merci

joelel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour. Même problème, exactement (B450 avec le bios d'origine et aussi le dernier, v181). Port PS-2 inutile et réglages BIOS vérifiés (et tous ports USB fonctionnels dans le BIOS). Avec l'install W7 en ISO sur clef USB ou bien W7 sur DD de la précédente carte mère : la souris est allumée et c'est tout. J'ai bien peur que ce soit le CPU (Ryzen 5 2600, lequel dans ton cas ?) qui n'est pas/peu compatible Windows 7 (d'après un avis dans la page d'amazon sur ce CPU). Si je trouve une solution autre que passer à Windows 10 ce qui m'ennuie (il y a 2 vidéos YT au moins sur l'install de W7 avec ce CPU mais ça semble nécessiter des manips Windows avant donc bon...) je reposterai.

joelel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bon, l'install d'une Iso Windows 10 fonctionne, donc pour moi c'est bon (dans 2 ans je serai content de l'avoir fait, si certes ce n'est pas maintenant).

Pour Windows 7 sur un Ryzen 5 2600, il y aurait sens d'essayer de placer des pilotes USB3 sur l'iso de la clef USB (tuto compliqué de Le Crabe Info : "Installer Windows 7 sur un PC équipé de ports USB 3.1" au cas où il n'y a pas de ports USB2 mais j'en ai donc bon...) mais comme de toute manière le CPU n'est pas PREVU pour Windows 7 il semblerait que ce dernier n'utilisera pas toutes les possibilités du CPU (ex: tous les coeurs selon un forumeur). Et au pire ça plantera inopinément.

Donc au revoir Windows 7... La prochaine fois je ne me fierai pas à un simple post sur un site d'achat de la carte mère qui m'a fait penser que c'était ok avec ce processeur.