Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme Mystic Light avec watercooling  (Lu 1416 fois)

lluulluu2302

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme Mystic Light avec watercooling
« le: mai 28, 2019, 01:30:40 pm »

Bonjour,

J'ai actuellement une carte mère MSI MAG z390 TOMAHAWK qui contrôle le RGB avec Mystic Light, et un watercooling Cooler Master ML240L RGB (Compatible avec Mystic Light).
Sur ma carte mère j'ai 3 branchements possible pour le RGB :"JRGB1 , JRGB2 , JRAINBOW1".
Le RGB fonctionne uniquement sur "JRAINBOW1", enfin il affiche une seule couleur.
Mon problème est que je n'arrive pas à gérer le RGB de mon watercooling avec Mystic Light, comme si il n'était pas reconnu par le logiciel.

PS: Je peux contrôler le RGB de la carte mère (les leds sur les cotés de celle-ci) avec Mystic Light.

Merci de vos réponses.

Lucas.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Probleme Mystic Light avec watercooling
« Réponse #1 le: mai 29, 2019, 09:27:38 am »

euh, je vient de vérifier, mais a priori c'est du RGB classique, pas du aRGB.
T'as moyen de le me faire une photo du connecteur RGB au niveau des ventilo ?

lluulluu2302

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 31, 2019, 05:05:12 pm »

Le Watercooling était accompagné d'un splitter RGB comme celui la ( https://www.topbiz.fr/autre/146344-cooler-master-r4-accy-rgbs-r2-s-par-4719512059890.html?gclid=Cj0KCQjwocPnBRDFARIsAJJcf94j2Xmg4o394M9vKDJP4Vwz52Bmfx4rBYWePrykBLn9eEYEEOKIrgMaAon8EALw_wcB ), les ventilateurs ainsi que la pompe qui est elle aussi RGB possèdes les mêmes sorties que le splitter en 4 pin que j'ai reliés au splitter, et branché la sortie du splitter à la carte mère.

Actuellement le Watercooling est allumé bleu mais je ne peux pas changer la couleur. J'ai depuis essayé de réinstaller Mystic Light ainsi que MSI Gaming center, mais toujours rien.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: juin 04, 2019, 10:51:43 am »

Le Jrainbow, c'est uniquement pour les aRGB (RGB adressable).
Le produit que tu m'as indiqué est en RGB classique, donc a brancher sur le JRGB
Tu l'as d'abord branché sur le Jrainbow ou sur le JRGB ?

lluulluu2302

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 04, 2019, 11:21:36 pm »

je l'ai branché sur JRGB1 en premier qui n'affichait ni lumière (même fixe) et n'était pas détecté dans Mystic Light, donc j'ai ensuite essayé JRGB2 pour avoir le même résultat et ensuite JRAINBOW1 qui là affichait une couleur fixe.

J'ai pu contacter MSI donc si jamais ils arrivent à gérer mon problème je le mettrais sur ce post.
Mais en attendant j'ai toujours besoin d'aide  :'(

J'ai pu aussi voir qu'il en a plusieurs donc mon cas même pour d'autres CM mais pas de solution en vue.
.

lluulluu2302

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème réglé !
« Réponse #5 le: juin 05, 2019, 02:10:28 pm »

Tout est bon, j'ai encore une fois débranché et rebranché le câble RGB que j'ai donc mis sur JRGB1 et ça fonctionne enfin (je l'avais déjà branché dessus dans les deux sens possible mais ça ne marchait pas). Sûrement un faux contact dans la prise 4pin  :-\

Merci pour tes réponses ça m'a quand même appris la différence entre ma prise JRGB et JRAINBOW.

Sur ce je clos le sujet.