Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Touche Fn cassée, webcam inutilisable ?  (Lu 276 fois)

adusser

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Touche Fn cassée, webcam inutilisable ?
« le: juin 05, 2019, 12:10:09 am »

Bonjour,

J'ai cassée ma touche Fn (elle ne réagit plus lorsque que je la test avec la commande xev).

Je crois avoir compris que cette touche permet de changer le code de sortie correspondant a d'autres touches (ici en l’occurrence, F6).
Je voudrais savoir si il y'a moyen dans le bios de réactiver la webcam sans passer par cette touche ? Ou alors de connaitre le code de la touche correspondant a la webcam ?

Mon ordinateur est un MSI -GE60 et je tourne sous linux (mais ca, au pire c'est pas tant grave, le problème serait le même sous win :().

Merci d'avance,

Cordialement,

Amaury.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Touche Fn cassée, webcam inutilisable ?
« Réponse #1 le: juin 05, 2019, 11:10:51 am »

quand tu dit que la touche est cassée, c'est a dire ?
le "capot de laq touche s'est barré, mais tu peux encore l'utiliser en appuyant sur la partie caoutchouc juste en dessous ?
Tu aurais une photo de la touche ?

adusser

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 06, 2019, 07:57:09 am »

La touche à l'air tout ce qu'il y'a de plus normale, mais seulement elle ne fait aucune action lorsque j'appuie dessus.
Ca me le fait aussi avec les "e", "w", "g" et sur quelques touches du touchpad.

Je pense que le clavier a pris un coup, il faudrait que je le change mais comme la plupart du temps j'utilise un clavier USB cela ne me dérange pas trop.
Sauf pour la touche Fn ou la...J'ai pas de solution :(

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: juin 06, 2019, 04:54:54 pm »

tu aurais la ref du produit ? (que je puisse voir un truc par rapport au clavier )

J'ai zieuté un eu voir s'il y avait moyen de faire ca par une cmmmande, mais a priori nope :/

adusser

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: juin 07, 2019, 11:12:41 am »

Eventuellement, tu peux déjà tenter de démonter le clavier pour débrancher/rebrancher la nappe afin de vérifier si c'est pas juste un faux contact.
C'est pas trop compliqué, retire la barre "steelseries" juste au dessus du clavier, puis retire les vis vis et tu pourra retirer le clavier. La nappe est juste en dessous.
Pour le clavier, tu en as chez Cdiscount avec une livraison plus rapide, par contre je sais pas ce que ca vaut:
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/clavier-s1n-3eus204-s1n-3eus204-sa0-s1n-3eus281-v1/f-1070215-gre5902220158880.html

Idem mais en FR :
https://www.ebay.fr/itm/Clavier-Francais-Original-Pour-MSI-V139922AK1-FR-S1N-3EFR2N1-SA0-NEUF-/163351088847

adusser

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 17, 2019, 03:42:01 pm »

Salut,

Désolé de ma réponse tardive.

J'ai essayé de débrancher et rebrancher la nappe, sans résultat malheureusement.

Je vais donc devoir le changer. Merci pour le lien eBay! Si il est en plus en azerty c'est parfait mais celui sur la photo n'a pas de touchpad, je vais contacter le vendeur directement  :biggthumbsup: J'ai bon éspoir!

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #7 le: juin 17, 2019, 05:30:45 pm »

touchpad et clavier sont séparés sur ton modèle :)

Donc normal qu'il n'y ait que le clavier ^^