Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI : Clavier / Soda  (Lu 158 fois)

tristan.desbarats

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI : Clavier / Soda
« le: juin 06, 2019, 05:46:51 pm »

Bonjour,

Il y a quelques jours, un membre de ma famille a renversé un verre de soda sur mon ordinateur. Après quelques jours dans le riz, je l'ai rallumé et il fonctionne parfaitement.

Sauf le clavier. J'ai des touches qui ne remontent plus correctement, qui semble dûr à appuyer, comme si elles étaient collés, ou endommagé.

Je me doute que le SAV ne prend pas en charge ce genre de problème, néanmoins, que feriez-vous ?

Renvoyer au SAV, ils voient que ce n'est pas sous garantie, il le change et le facture cher ? Maintient de la garantie après changement ?

Aller voir un réparateur pour faire un devis, faire changer clavier+top cover et perdre peut-être la garantie ?

Merci de vos lumières,

Tristan.

PS : MSI Portable GS63VR 7RF Stealth Pro encore sous garantie pendant 1 an.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : MSI : Clavier / Soda
« Réponse #1 le: juin 07, 2019, 10:59:45 am »

si ya eu du liquide, ce sera pas pris en charge par la garantie.
par contre au niveau prix, ca va dépendre.
Ils peuvent pas faire de réparations partielles (juste le clavier), et vont devoir changer toutes les pièces touchées par le liquide, même s'il n'y a qu'une goutte pour eviter toute reclamation ensuite si la machine venait a claquer.
Si juste le clavier a été touché, ca devrait pas etre trop chere, mais si la carte mère est touché, la par contre ca va etre salé :/ (vu que la carte mère contient le cpu et le gpu)

En cas de retour dans le centre de réparation MSI, tu conservera la garantie après changement des pièces

1950135645

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Repair problems encountered by JACK
Re : MSI : Clavier / Soda
« Réponse #2 le: septembre 10, 2019, 10:57:38 am »

L'ordinateur est hors de l'eau. Je pense que bien que la période de garantie ne reçoive toujours pas de garantie gratuite. Si l'eau n'est pas grave, vous pouvez envisager de remplacer certaines pièces. Si vous avez beaucoup d'eau, c'est très mauvais.