Bonjour, c'est la première fois que je poste un message sur un forum donc excusez moi si j'oublie des étapes.
Je possède l'ordinateur portable MSI GT72 6QD Dominator G, le jeudi 30 mai mon PC s'éteint subitement lors d'une partie sur PUBG et lorsque je le rallume et que je rejoins la partie, rebelote ...
Le lendemain je test a nouveau sur PUBG et World of Tank et j'obtiens deux résultats :
- le PC s'éteint subitement en jeu et je suis obligé de débrancher/rebrancher l'alimentation pour le rallumer.
- l'écran devient noir avec une sortie du dernier son du jeu en continu mais le LED indique que le PC est toujours allumé et que les ventilateurs tournent à fonds et dans ce cas je suis obligé de le redémarrer de force.
Ses problèmes interviennent seulement lorsque je joue (à ma connaissance, RAS quand je regarde un film ou que je navigue sur YouTube) et j'ai d'abord penser que le problème venait :
- de la carte graphique, donc j'ai désinstaller le dernier driver puis réinstalle (mais ça a replanté) puis désinstaller et installer l'avant dernier driver (mais ça a replanté).
- puis j'ai penser au processeur mais les températures reste correctes (60°C)
Ne trouvant pas la solution par moi même et sur les forums, j'ai réinitialisé le PC à une sauvegarde antérieur le lundi 3 juin (j'ai pris le temps d'installer ce qui me manquait le lundi et le mardi examen donc j'ai touché a rien).
Du mercredi 5 juin à aujourd'hui (vendredi 7 juin) j'ai testé mon pc (j'ai joué à PUBG) et ça fonctionnait sans problème (pensant avoir trouver la solution ...) et aujourd'hui à 18h le PC s'éteint subitement en jeu et je suis obligé de débrancher/rebrancher l'alimentation pour le rallumer MAIS dans la journée, j'ai remarqué que mon alimentation avait quelques soucis :
- La LED verte sur l'alimentation diminuait progressivement en luminosité et je perdais le courant donc je jouais sur batterie avec une perte de 35-40 FPS jusqu’à ce que je débranche/rebranche l'alimentation
- La LED verte s’éteint d'un coup et je perdais le courant (pour ceux qui se demandent, ses informations sont précises car je ressentais directement la chute de FPS)
Je pense que le problème vient donc de l'alimentation qui doit dysfonctionner (donne trop de jus ou pas assez ?) et peut être de la batterie, j'ai donc plusieurs questions :
- quelqu'un a t-il le même problème que moi (en ayant suivis les mêmes étapes que moi ou pas) ?
- cela vient t-il d'un fichier Windows ?
- si le problème vient de la l'alimentation ou de la batterie, que faut-il faire ?
Je vous remercie pour votre attention et j'espère que vous allez pouvoir m'aider rapidement sinon je vais devoir me remettre à lire des livres et faire du sport xD (j’espère ne pas en arriver à de telles extrémités et si vous avez une réponse pour moi ce soir je suis désolé mais je ne pourrais vous répondre que demain) et soorrrrryyy pour les fautes si il y en a.