Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI Z390 Gaming Plus : Problème Ethernet : Débit bridé ?  (Lu 2444 fois)

laurent.science

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à Tous le monde ,

Nouveau sur le Forum car je voudrais faire Appel à vous les As des Résolutions des Problémes .

J'ai acquis il y à 2 Jours un nouveau PC :

I7-9700k
16 go Ram
Carte mère MSI Z390 Gaming plus
Cate Graphique : Nvidia Geforce RTX 2080 8 Go
Boitier : Mastercooler ( avec les 3 ventilateurs couleur devant la facade )
Windows 10 64 bit

Connexion Internet : 100 Mb  Mais j'utilises Prises CPL Tp-link ( donc perte normal ) débit : 68 Mb

Alors j'expliques , un peu , du mieux possible , excusez par avances si je ne suis pas aussi caler que vous .

J'avais un ancien ordinateur (HP ) un vieux coucou vraiment vieux , bref , donc branché avec CPL tp link sur prise Ethernet , Debit avec perte : 68 Mb

Je recois la machine de guerre , tous est super , je branches mon cable RJ45 sur l'entrée Ethernet de la carte MSI Z390 , et je vais sur test débit et la : Bloqué à 34 Mb ???????

J'ai vérifié : Les CPL : entrée et sortant : le débit est normal ( comme sur l'autre ordi )
                 J'ai réinstallé Windows 10 PRO 64 bit : rien de plus
                 J'ai réinisialisé le router ( box ) : Rien
                 J'ai changé de cable : rien
                 J'ai meme change de box : rien

J'ai vraiment l'impression que le débit est bridé : Honnêtement je ne vois pas dutout d'ou vient le probleme ?

Alors j'appel à vous , certainement vous aurrez des solutions à mon probléme

Que la force soit avec vous

Merci

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : MSI Z390 Gaming Plus : Problème Ethernet : Débit bridé ?
« Réponse #1 le: juin 10, 2019, 12:15:17 am »

fait un clic droit sur l'icone d'internet en bas a droite du bureau (un ecran d'ordinateur avec un cable ethernet a coté), puis selectionne "ouvrir les paramètres réseau et Internet"
ensuite "Modifier les options d'adaptateur", double clic sur la connexion ethernet, puis envoie-moi une capture d'ecran de la fenetre obtenue :)

laurent.science

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 10, 2019, 10:15:28 am »

Bonjour

Voici la photo demandé , merci de votre aide pour résoudre mon problème

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: juin 10, 2019, 12:13:17 pm »

bon, l'ethernet est bien reconnu en 1Gbits, c'est un bon debut.
Tu as installé des logiciels particuliers pouvant toucher a la bande passante ? je pense notamment au killer control center, mais c'est pas le cas sur le tiens vu que tu as une carte intel

laurent.science

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 10, 2019, 12:28:06 pm »

Re bonjour ,

Non pour l'instant l'ordi est presque vide , j'ai rien installer , j'ai fais simplement les mise à jour de windows 10 64 bit

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: juin 10, 2019, 12:51:05 pm »

pilotes ethernet bien a jour ?
http://download.msi.com/dvr_exe/mb/Intel_Network_300.zip => pilote Ethernet
idem pour ce qui est chipset et autres périphériques ?
https://fr.msi.com/Motherboard/support/MPG-Z390-GAMING-PLUS#down-driver&Win10%2064 => page pour les pilotes de ta cm
tu pêux m'envoyer une capture d'un speed test sur les deux machines ? (et eventuellement sur une troisieme machine ou depuis ton téléphone )

laurent.science

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 10, 2019, 01:37:11 pm »

Re bonjour,

Oui concernant les pilotes tous est à jour , j'ai fais la mise à jour via l'application dragon center

Mais je peux , si c 'est possible , refaire ces mise à jour via tes 2 liens ?

Concernant les 2 captures de speed test via les 2 machines , je vais le faire : car je dois remettre l'ancien pc pour la capture

des que j'ai ça , je mets ici

Merci beaucoup de ton aide

laurent.science

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juin 10, 2019, 05:21:57 pm »

Re bonjour ,

Me voila de retour avec les photos

1 - Ethernet Ancien PC

2 - Speed Test Ancien PC

3 - Speed Test Nouveau PC

toujours relier via CPL Tp-Link , Alors il faut savoir que le matin avant de recevoir mon Nouveau pc , j'avais en Speed Test sur l'ancien environ 68 Mbit

Quand j'ai mis le nouveau PC : ben bloque à 34 Mb

Ce que je viens de remarquer en faisant le test avec Ancien et nouveau PC maintenant , ben les deux sont bloqué à 34 Mb.

Donc d'un coté cela me rassure trés fortement car le nouveau PC ne bride rien dutout et tout est OK

Alors le probleme va désormais etre soit sur les CPL - TP LINK ( ce qui me semble bizarre quand même ) car je vois pas pourquoi le faite de changer de PC les CPL ont d'un coup bugger ( donc je vais mettre ce probleme de coté ) Mais je ferais quand meme un Test : c'est à dire de prendre l'ancien PC et de la brancher directement à la box sans CPL ) pour confirmer

En dernier Lieu , je pencherais plus vers la box elle même et une manipulation dans l'administration de la box ( mais changer quoi dedans aucune idée ? )

je signal juste que mon frère possède la même box mais sur un autre réseau connecter et lui carbure bien à 91-92 Mb ( sans CPL )

Donc voila pour l'instant

Merci à vous pour votre aide

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #8 le: juin 10, 2019, 06:44:52 pm »

du coup on sait maintenant que c'est pas la machine qui merdoie ^^ (carte en 100M, c'est une antiquité ton ancien laptop :v )
Un test en direct est effectivement intéressant, ca va permettre de voir si c'est bien les cpl qui merdoient.

laurent.science

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juin 13, 2019, 06:16:05 pm »

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant car beaucoup à faire en ce moment ,

Bon j'ai fais le Speed Test avec :
                                     Ancien PC ( tres ancien LOL ) brancher directement à la BOX sans CPL

Résultat :
             --> La photo du Speed test est jointe : Moyenne de 68 MB avec pointe de 80 Mb

--> Trés bon Debit , bon malgré que je penses également à un petit défaut sur la ligne de la box ou config Box ?

Alors Ensuite j'"tais partie pour faire encore un test mais cette fois ci avec l'ancien PC toujours branché sur les CPL dans la même pièce  et La BOOM , Adieu Ancien PC , HS , carte graphique à rendu l’Âme et certainement carte mère également car j'ai eu le temps à peine de rebranché , plus de signal sur l’écran et puis j'ai entendu une sorte pfffff et terminé . RIP

Bon de toute façon , je penses que le résultat aurait été le même quand je l'avais déjà fait la première fois avec CPL  : donc québlo LOL à 34-36 MB

Alors à ce stade , Je penses de plus en plus que Les CPL déconnent , Alors ma question est de savoir Pourquoi , le même jour ou j'ai reçus mon nouveau PC , le matin j’étais encore avec l'ancien branché sur CPL : débit 68 - 70 MB et je débranche juste le câble RJ45 de l'ancien pour le mettre sur le Nouveau et La d'un coup : blocage 34-36 Mb et idem ancien PC ?

Alors la , Seul ceux de l'au-delà le savent !!!

Je précises que les CPL :  TP-Link AV 1300 Gigabit Powerline ac Wi-fi Kit   ( TL-WPA8630 KIT )

Donc on avance un peu mais pas encore résolu

Que faire ?

laurent.science

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juin 28, 2019, 09:31:31 pm »

Bonsoir ,

Me voila de retour pour clôturer l'histoire avec de bonnes nouvelles,

Après tous ce déroulement , mon problème de débit est arrangé : maintenant j'ai 99.86 Mb avec meme des pointe à 100.9 Mb ,

C’était quoi : comme j'avais rétrécis le problème par étape , j'en étais arrivé au CPL , puis j'ai tilté sur les prises courant de la pièce , j'ai 3 prise de courant , les une à coté des autres ( en série ) , j'ai réfléchis au problème du courant relatif et prise chargé ( oui un peu de physique LOL ) ;

Par chance dans la même pièce , j'ai une autre prise de courant seule , à l'opposé des 3 en séries .

Donc j'ai pris une rallonge ( 1.50 m ) , j'ai branché le CPL dessus et LA , j'ai fais test debit : et j'ai récupérer directement mes 99.86 MB .

Prise non chargé donc pas de courant relatif et pas de perte du débit ( je signal quand meme que la rallonge n'influence pas mon débit )

au final : tout est OK

Merci à vous

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #11 le: juillet 03, 2019, 03:08:30 pm »

oki oki.
Effectivement, si le CPu est branché sur une multiprise, tu peux avoir des interférence (d'où l'interet d'acheter un cpl avec prise ^^ )

dlt1969

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: août 11, 2019, 09:28:13 am »

Bonjour,

Je viens de changer de PC :
Windows pro 10-64 bits
MSI Z390gaming plus
I7 - 9700 Kf
PNY RTX 2060
16 gb de RAM

Lorsque je fais un speedtest
download : 110 Mbps
Upload : 2.4 Mbps

Ancien PC connecté sur la même box.
Windows 8.1 64bits
GTS 960
16gb de ram
I7 4790
MSI B85-G43 gaming
download : 880 Mbps
Upload : 391 Mbps

Cela me donne l'impression que la carte est bridée.
Merci d’avance pour votre aide

dlt1969

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: août 11, 2019, 07:10:19 pm »

Bon je viens de trouver. C'est lorsque j'active l'overcloking du dragon center  . J'ai beau le désactiver cela ne change rien. Seule solution déinstaller dragon center.

Quelqu'un connait il ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

ohmface

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: octobre 14, 2020, 01:02:22 pm »

J'ai la solution

Il faut virer un logiciel qu'installe d'oofice "dragon center" qui s'appelle "cFosSpeed"

Tout revient dans l'ordre (Je passais de 970Mbits à 100)

Attention ! A chaque fois qu'on lance l'utilitaire Dragon Center, il réinstalle ce truc à la con.

adub5000

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: octobre 20, 2020, 03:01:02 pm »

salut a tous

moi aussi je vient d'acheter un pc MSI le meg infinité x 10 820 avec la même config que toi, et Jai u le même problème de débit, au premier téléchargement, je ne savait pas que cela venait du logiciel   "cFosSpeed" Jai vu dans mes programmes qu'il y avais un logiciel qui c'était installer justement celui la  donc je les virer peut de temp après Jai vu ma connexion  qui avais remonte normalement, mes je n'est pas fait le rapprochement entre le logiciel et ma confection, par contre pour moi je suis obliger de désinstaller le log dragon center ,car il joue aussi sur ma conect

j'espère qu'il va y avoir une mise a jour sur se log ,car mètre 1800e dans un PC et de supprimer des logiciels cela est un peut triste
merci a tous

trouver soluce
je vient de réinstaller le logiciel dragon center,bien sur il ma remis tous les log ,je suis aller sur dragon center puis dans LAN MANAGER et Jai désactiver le contrôle cliquer sur la croix ,Jai refait un teste de chargement et tout est ok je charge a la vitesse normal
« Modifié: octobre 20, 2020, 05:44:32 pm par adub5000 »