Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Fréquence processeur affichée sur msi dragon center trop élevée  (Lu 240 fois)

linodenis01

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
en regardant dans le hardware monitor de msi dragon center, j'ai remarqué que la fréquence processeur était de 4300+ Mhz (voir pièce jointe), ce qui, si je ne me trompe pas , équivaut à 4,3Ghz. Cependant je possède un processeur Intel® Core™ i7-8700K qui, sans overclocking, est à 3,7 Ghz. Je n'ai jamais (du moins volontairement) Overclocker mon appareil, et je ne comprends donc pas pourquoi il irait à des fréquences si élevées. Je voudrais juste savoir si c'est normal, si il y a un quelconque risque de détérioration du processeur ou de quelque chose, et si oui comment remettre une fréquence normale.
Je ne m'y connais pas énormément, et même après plusieurs recherche google je ne trouve pas de réponse.
Config:
Nvidia GTX 1080
Intel Core i7-8700K
MSI Z370 PC PRO (MS-7B49)
Merci de m'avoir lu, en espérant être éclairé à ce sujet,
Bonne journée !
« Modifié: mai 08, 2020, 06:47:00 pm par linodenis01 »

higgens26

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Fréquence processeur affichée sur msi dragon center trop élevée
« Réponse #1 le: juin 02, 2020, 04:38:50 am »

Il n'y a rien d'anormal, la fiche technique de ton processeur (I7-8700K) indique qu'il fonctionne de base à 3.7Ghz, et qu'il a une fréquence Turbo Maxi de 4.7 Ghz.

En gros, lorsque ton CPU n'a pas assez de puissance pour faire tourner les programmes/jeux il peut augmenter la puissance jusqu'à 4.7Ghz.

La fiche technique de ton CPU ici : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/processors/core/core-vpro/i7-8700k.html
MSI GE75 RAIDER 8SG.
1 SSD Kingston 512Go/1 SSD Samsung 970 Evo plus 1To.
1 HDD Seagate 7200Tr 1To.

Repaste/undervolt/Retrait des Power Limites (Fonctionne en permanence en Turbo).