Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème rétro-éclairage MSI GS73-Stealth-8RF  (Lu 188 fois)

ov4r.lord74

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème rétro-éclairage MSI GS73-Stealth-8RF
« le: juin 29, 2019, 06:10:01 pm »

Bonjour je viens sur ce forum car mon clavier ne s'éclaire plus du tout depuis que je l'ai envoyé en SAV chez MSI pour un problème de ventilateur et je n’arrive pas à régler ce problème même en cherchant bien sur tout les sites.
Merci à tous ceux qui répondront pour m'aider, même ne serait-ce qu'un peu  :)
Ps: Même en appuyant sur la touche "FN" rien ne se passe aucune lumière.
Ah et je tien à préciser qu'un clavier est bien détecter dans Steelseries mais pas moyen de faire quelques chose :/

Merci pour le temps que vous avez pris à lire ce message  :biggthumbsup:
« Modifié: juin 29, 2019, 06:12:58 pm par ov4r.lord74 »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Problème rétro-éclairage MSI GS73-Stealth-8RF
« Réponse #1 le: juillet 02, 2019, 12:05:26 pm »

Vois déja si le rétroéclairage est pas juste éteint en maintenant Fn et en appuyant plusieurs fois sur la touche - du numpad.

ov4r.lord74

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 03, 2019, 10:00:44 pm »

Non j'avais déjà essayer, il ne faut pas pousser je connaît un minimum mon PC 😂 mais par hasard j'ai réessayer et ça ne marche toujours pas 😒 même si je m'en doutais 😂
Merci d'avoir répondu et si tu as d'autre solution je suis preneur

ov4r.lord74

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 03, 2019, 10:01:44 pm »

Et petite précision même quand je suis dans le bios rien ne s'allume 😒

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #4 le: juillet 04, 2019, 10:45:49 am »

dans le doute, je préfère check :> ((jprefere faire les checks les plus cons d'abord, dans le doute :v )
Dans ce cas, possible que la nappe ait mal été rebranchée lors du remontage (la carte mère devant etre retirée pour changer le heatsink), et qu'elle se soit barrée lors du transport,
Eventuellement, si tu te sent chaud pour ouvrir la machine, le connecteur est juste au dessus de la batterie, suffit de retirer le capot arrière.
Sinon, vaut mieux faire un second retour pour eviter tout risque :/

ov4r.lord74

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 10, 2019, 10:01:36 pm »

Hey,

Désolé de répondre un peu tard certain empêchement, merci pour l'info mais disons que j'ai mon pc depuis 5 mois et que j'aimerai ne pas éclater ma garantie déjà que le pc à eu un problème au bout de 2 moi et que j'ai dû attendre 1 mois pour changer 1 pièce alors pour rebrancher un connecteur je n'imagine même pas xD
Mais non je ne me sens pas de l'ouvrir ni de le renvoyer en SAV seulement pour le rétro-éclairage parce que c'est vrai que c'est joli mais bon voila quoi j'ouvrirai le pc quand j'aurai besoins de rajouter un HDD ou un SSD et à ce moment la je rebrancherai le clavier, quand la garantie aura expiré x)
Mais je trouve cela un peu bête de mettre le rétro-éclairage à part du clavier alors que si il avait tout fait en un bloc je n'aurai pas eu ce problème, enfin je ne suis pas les informaticien ni ingénieurs qui ont conçu le clavier et le pc en lui même ahah.
Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre parce que cela faisait plusieurs mois que je cherchait une réponse.
A bientôt  :biggthumbsup: ( en espérant ne pas revenir pour un autre problème x) )

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #6 le: juillet 11, 2019, 02:39:35 pm »

pas de perte de garantie quand tu ouvre le machine, suffit juste de rien casser :)