Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS60 6QC-289FR : MAJ bios provoque l'apparition d'un processus occupant le CPU  (Lu 94 fois)

breddy

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Je possède le pc portable MSI GS60 6QC-289FR.

J'ai contacté il y a quelques temps déjà le support MSI (très compliqué de laisser un ticket d'ailleurs, "erreur 500 : server is busy, please try again later", qui apparait souvent quand on veut uploader le ticket.. super !) au sujet d'un souci bizarre : l'apparition d'un processus system ("NT Kernel & System" dans le moniteur de ressources) qui mouline pas mal (~16% d'occupation cpu constant) dès lors que je passe au dernier bios (*.113).. Le processus apparait à la suite des mises en veilles et reste après redémarrage quand il est présent, mais disparait après extinction du pc, pour revenir à la prochaine mise en veille..

Mon pc a été admis en réparation (RMA en pologne si je me souviens) mais c'était une mauvaise expérience : aucun problème résolu ni aucune explication, ils ont juste remis le bios d'usine et m'ont renvoyés le pc.. qui marche en l'état donc, mais je ne peux pas faire la MAJ du firmware du managment intel engine requis pour colmater les faille intel car elle nécessite d'être sur le dernier bios...

Voici la page du support MSI :

https://fr.msi.com/Laptop/support/GS60-6QC-Ghost-GTX-960M

Elle ne mentionne même pas le bios (d'usine) que je possède sur ma machine : E16H8IMS.10C..

A la fin du RMA, j'ai reçu un mail pour me permettre de donner mon avis sur la réparation : j'ai rempli le document sur la page internet ouverte et là , impossible de valider l'upload, erreur de serveur sans doute..
Bravo MSI, c'est un raté sur toute la ligne ainsi !    ::)

Voilà j'expose mon souci au cas où certains d'entre vous auraient une idée d'où peut venir le problème de mon pc.. et de comment le résoudre.

Par ailleurs, j'ai désactivé dans le bios le support de fonctionnalités de sécurité (Trusted comuting -> security device support-> [disabled]) car j'avais pas mal d'erreur dans l'observateur d'événements de windows à propos d'un truc TPM (trusted module platform) me semble, je ne sais pas si c'est lié mais bon..

Merci :)
« Modifié: juillet 12, 2019, 09:25:36 pm par breddy »