Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Avis sur le MSI GF63 8RD-212FR  (Lu 118 fois)

streetrockfb

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Avis sur le MSI GF63 8RD-212FR
« le: juillet 22, 2019, 03:19:47 pm »

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup hésité lors du choix de mon nouveau laptop, dans mon cas, pour de la programmation des intelligences artificielles, et programmation sous MATALB. Je voulais donner mon avis suite à cette acquisition dans l'espoir que ca pourrait aider les personnes indécises, et leur permettre d'avoir un avis du moins sur ce modèle.

Mon ressenti jusqu'ici, de bonnes performances, mais le HDD à 5200trm est un gros point négatif, bon, il n'influence pas les performances qui sont toujours bonnes, mais il fait perdre quelques secondes lors du démarrage de windows, et le lancement des logiciels, ou même l'ouverture de chrome et explorateur qui fait saturer le pauvre HHD. Un SSHD aurait été grandement apprécié de la part de MSI!

Sinon je regrette beaucoup le pavé numérique, je me rend compte que ce fameux pavé numérique lors de la saisie des variables du programme est inconfortable, je prévoit d'en acheter un en bluetooth, mais ca reste encombrant, et pas aussi ergonomique que de l'avoir directement sur le laptop. De plus sans le pavé numérique les touches sont plutot grosses et dispersées.

Question température, je ne peux pas encore me prononcer, le mode cooler boost est assez bon, mais je n'ai pas encore sollicité le GPU au max, et je me demande vraiment si le petit ventilateur fera l'affaire lors d'une session d'entrainement intense ou pour les gamer lors d'une session de jeu de plusieurs heures.

Le Dragon center est bien fait, avec le mode shift et la possibilité de programmer la puissance du ventilateur en fonction de la température sont un bon point.

Parlons son, avec cette dimension il est clair qu'il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel, mais le logiciel nahimic 3 apporte un tel avantage avec un casque et pour le micro, qu'on en pardonne la qualité moyenne des baffles (je vous conseille de vraiment manipuler nahimic, car il peut bosster le son en fonction du mode).

Donc voila, un super pc professionnel (visiblement nous sommes de plus en plus a acheter des pc gaming pour bosser avec), un bon pc gaming pour jouer à tous les jeux à une qualité appréciable, très léger, très beau.

Points négatifs : manque du pavé numérique, et disque dur HHD trop lent - son moyen.
Points positifs : très bonne finition - très bel écran avec anti-reflet, et visible sous tous les angles - très léger - performant.
« Modifié: juillet 22, 2019, 03:26:49 pm par streetrockfb »

streetrockfb

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Avis sur le MSI GF63 8RD-212FR
« Réponse #1 le: juillet 24, 2019, 01:33:14 pm »

Je me rends compte que j'ai beaucoup plus développé les points négatifs sur le sujet, je me permets donc d'insister sur les points positifs.

Comme signalé plus haut le HDD ralenti beaucoup le laptop, mais ce dernier est composé d'un slot SSD M.2 nvme qui si vous l'exploiter avec un SSD nvme, ou en remplaçant le HDD par SSD sata, vous verrais la vitesse se démultiplier diminuant très fortement les temps de latences et de démarrage.

Je tiens a souligner aussi que pour un laptop de cette taille, et surtout aussi léger les performances sont incroyables, avec la gtx 1050 TI MAX-Q tous les nouveaux jeux pourront marcher avec une résolution moyenne pour les plus voraces afin d'obtenir 60fps, mais beaucoup de jeux intéressants sont supportés en ultra (ex: star wars battlefront II - Metro Exodus). Après n'étant pas un gameur hard-core, je ne cherche pas a avoir les 60fps, et donc cela me convient parfaitement.

Pour un étudiant ou un professionnel qui en aurait besoin pour travailler, c'est l'un des meilleurs choix, facile à transporter, léger, et puissant.
 Pour un gameur qui souhaite juste faire lancer les derniers jeux, c'est un bon pc aussi, après pour le prix et la légèreté de ce laptop il n'est pas orienté pour du E-sport.

L'autonomie de la batterie est bonne en mode économie d'énergie, pour des tâches qui ne sollicitent pas la NVIDIA. Le processeur quant à lui est bridé par le profil économique du dragon center et le mode économie d'énergie de windows, faisant ainsi baisser sa fréquence et gagner en autonomie de la batterie.

Pour conclure, a part le clavier qui aurait pu contenir un pavé numérique, je trouve que c'est un excellent LAPTOP, je ne regrette en aucun cas mon choix, avec ses finitions en aluminium brossé, qui lui donne un look premium, et la possibilité d'y intégrer un SSD M.2 ainsi qu'une extension de RAM allant à 32 Go.
« Modifié: juillet 24, 2019, 01:36:45 pm par streetrockfb »