Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Garantie et upgrade  (Lu 635 fois)

streetrockfb

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Garantie et upgrade
« le: juillet 22, 2019, 04:49:33 pm »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau MSI, et j'ai accidentellement mit le doigt sur le factory seal, qui aussi a été placé dans le plus mauvais endroit, vous pourrez apercevoir le creux énorme sur lequel il a été placé, sachant que des espaces plus adéquats étaient disponibles. Je perd donc ma garantie ?

De plus je souhaite changer le disque dur HDD 5400 trm (beaucoup trop lent) et augmenter la RAM, mais j'aimerai beaucoup garder la garantie.

Merci par avance.
« Modifié: juillet 22, 2019, 04:57:39 pm par streetrockfb »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Garantie et upgrade
« Réponse #1 le: juillet 23, 2019, 02:50:00 pm »

pas de problème de garantie, tu peux ouvrir la machine et changer des composant ou en ajouter tant que tu ne casse rien lors des manipulations :)

streetrockfb

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 24, 2019, 01:47:28 pm »

Je suis soulagé, je croyait que le fait de déchirer le factory seal annulerai la garantie.

Merci sevdu31, je remarque je t'ai beaucoup sollicité cette semaine, à travers plusieurs sujets, alors merci pour ton assistance très appréciable sur ce forum.

ruffalpoub

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 21, 2020, 02:06:18 pm »

Bonjour,

Le support et la gestion de la garantie étant très importants, surtout vu le prix d'un PC portable Gaming, je souhaitai simplement faire part d'un retour d'expérience pour toute personne qui se poserait la question en cas de Pb avec son PC portable MSI :

J'ai eu un pb de ventilateur (bruit genre crac crac crac ... et faible rotation) qui faisait surchauffer le pc et un connectique écran était défectueux (écran noir en pleine partie de jeu) :

J'ai fais une demande de garantie sur le site de MSI :

- 5 Minutes après, je recevais un numéro pour renvoyer mon PC via UPS
- Le lendemain, UPS a récupéré le PC
- Le surlendemain il était dans les mains de MSI (qui a du commander deux pièces à Taiwan)
- 1 semaine et demi après, je recevais le PC réparé, parfaitement emballé

Les services de garantie sont souvent décriés avec de mauvaises réputations et je pense qu'il est important de temps en temps de remonter les bonnes expériences également afin que ceux qui se pose la question puissent s'en faire une idée.
Perso, cette expérience m'a clairement convaincu que mon prochain PC portable sera également un MSI.

Merci !

streetrockfb

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 21, 2020, 03:22:41 pm »

Tout à fait d'accord avec toi. A force de ne parler que des mauvaises expériences, on fini par développer une mauvaise image. C'est rassurant d'avoir des retours d'expérience positifs  :)

Binoclare

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: avril 25, 2020, 01:54:22 pm »

Bonjour,

je suis surpris de voir que l'on peut  ajouter des composants dans nos laptop car si on lit la garantie sur le site officiel on peut lire.

Exclusions de garantie
Les scénarios suivants annuleront la garantie du produit :

1. Le produit a été endommagé par une catastrophe naturelle, la foudre, une anomalie électrique ou tout autre facteur environnemental.

2. L'étiquette du produit a été dégradée ou falsifiée, le numéro de série est manquant ou illisible, le numéro de série est invalide. Tous les numéros de série sont enregistrés et seront recherchés en cas de demande de services de garantie.

3. Des composants ou parties du produit d'une autre marque ou de marque MSI ont été changés ou modifiés sans l'autorisation de MSI ou altérés. Des composants d'une autre marque ou de marque MSI ont été enlevés ou ajoutés.

4. Des dommages causés par l'utilisateur (erreur humaine) qui n'aurait pas suivi les instructions données dans le manuel d'installation, tels que, mais sans s'y limiter, un rangement inadéquat ayant engendré l'inondation du produit, sa corrosion, une chute, un écrasement, l'exposition à une température trop froide ou trop chaude ou à un environnement trop humide.

5. Les produits internes ou externes du produit tels que la batterie, les écouteurs, etc., ne sont pas couverts par la garantie.

6. Les accessoires ou les emballages tels que le boîtier, les manuels, etc., ne sont pas couverts par la garantie.

Binoclare

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: avril 27, 2020, 09:58:16 am »

je reviens vers vous, j'ai posé la question au Service MSI et voici la réponse

Ticket:
527416Add new SSD Dirve
Content:

Bonjour,

Vous pouvez remplacer le disque dur/SSD, en ajouter un autre (quand c'est possible) ou même augmenter la mémoire sans perdre la garantie tant que vous ne cassez rien, même si pour cela vous devez briser le sceau de garantie sur les ordinateurs portable et sur les Desktop MSI.

Concernant la mémoire, afin d'éviter des problèmes de compatibilité, il est conseillé d'installer les mêmes modules (marque et référence) que ceux présent dans l'ordinateur.

Attention qu'il peut y avoir une vis caché sous le sceau de garantie, donc passez votre doigt dessus en premier pour vérifier, dans tous les cas ne forcez pas pour l'ouvrir, cela doit être assez simple.

Bonne journée,

MSI France

radam65925

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juin 18, 2020, 09:22:35 pm »

Je pense que oui on peut changer quelques trucs (stockage par exemple), mais que d'autres composantes risquent fortement d'annuler la garantie.
« Modifié: juillet 08, 2020, 03:35:10 pm par sevdu31 »