Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI Z390 Gaming Plus - USB Boot Freeze Logo Windows 10  (Lu 546 fois)

mona.gardey

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI Z390 Gaming Plus - USB Boot Freeze Logo Windows 10
« le: juillet 25, 2019, 02:27:26 am »

Bonjour!

Je suis desespérée...
Ma toute première config est arrivée hier, montée par TopAchat.
J'ai voulu installer windows 10 seule, comme une grande grâce à une clé USB bootable et l'outil de microsoft, MediaTool Creations.
Mais aux premiers essais, l'écran freeze sur le logo de windows...

J'essaie plusieurs fois, je reteste avec une deuxième clé, même résultats... Je me dis que c'est peut être mes clés USB qui sont bidons, donc je vais en acheter une nouvelle, et la même chose...
Entre temps, je joins Top Achat avec qui je reste au moins une heure, pour vérifier que tout dans le PC est bien monté et branché. R.A.S

Je réessaie alors une clé avec Rufus cette fois-ci, et pareil, ça ne fonctionne pas... L'écran freeze sur le logo windows.

J'ai vraiment tout essayé et j'ai lu x forums et matter x vidéos sans vraiment résoudre le problème... Peut-être que certaines choses m'échappent.

Une âme charitable pour m'aider svp ?  ;D

Peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai mal configuré ? Je ne sais pas ? Peut être quelque chose à trifouiller dans le BIOS? Je n'ai pas tout saisi avec le système de partition GPT ou MBR, ou alors UEFI/LEGACY, ou alors Boot Priority...

Merci !

frederic.desurmont

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • '-'
Re : MSI Z390 Gaming Plus - USB Boot Freeze Logo Windows 10
« Réponse #1 le: juillet 25, 2019, 10:13:00 am »

Bonjour,

GPT MBR sont géré à l'installation de Windows donc je ne pense pas qu'il faille regarder de ce côté.
Boot priority, tant que tu as ton SSD (pour le système) en premier, topn HDD (pour tes data) en second puis lecteur DVD/blueray ca doit fonctionner.
Tu as bien une image windows 10 64 bits?
Peux-tu détailler ta config?
Carte mère, processeur, RAM, SSD, HDD?

marechal.cedric

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 17, 2019, 11:46:56 pm »

Bonjour,

j'ai exactement le meme soucis... as tu réussis a connaitre d'ou vient le soucis? ou comment le reglé?

ablyes

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juin 19, 2020, 08:35:39 pm »

Bonjour,

Est-ce-que l'un de vous deux peut revenir sur le forum et poster la solution svp ?
J'ai le même souci, que je n'arrive pas à résoudre depuis lundi.
Je suis épuisé d'avoir tout essayé.
Qu'avez-vous fait ? suspens ...

Merci d'avance, ça sauverait mon week-end.