Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC d'occasion  (Lu 110 fois)

waterreedshimmer

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC d'occasion
« le: juillet 30, 2019, 09:14:24 pm »

Bonjour, j'ai acheté une  N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC d'occasion, sans connectique (et je ne m'y connais pas du tout en cables PCI, ni en câbles, ni en montage PC). Donc si vous pouvez m'aider en me disant de quoi choisir pour la connecter à mon futur ordinateur pré-monté?

J'ai commandé un pré-monté:
MSI B450M GAMING PLUS
AMD Ryzen 3 2200G (3,5 GHz)
Seagate BarraCuda - 2 To - 256 Mo
Seagate BarraCuda - 3 To - 256 Mo
Ballistix Sport LT White DDR4 8 Go 2666 MHz CAS 16 SR
StarTech Câble SATA vers le haut - 30 cm
Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM
TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WN881ND
Adaptateur baie 3,5" vers 5,25" (noir)
Akasa AK-ICR-11
Lepa S Series 500W
Boîtier: Phanteks Enthoo Luxe Tempered Glass Anthracite

Je n'ai pas pris de ventirad car ça monte trop cher.

J'ai aussi pris 2 adaptateurs:
- DMI/VGA
- DVI-I Dual Link mâle / VGA

Car je ne pense pas qu'il y ait des entrées en commun pour la carte mère et la carte graphique msi ?

Le vendeur m'a dit qu'elle chauffait trop pour lui, elle prenait trop de poussière, et faisait trop de bruit. Mais si je peux j'aime parier. Mais ce sera le dernier pari de cette année. Et voilà je suis comme cela, dans l'avenir si un jour j'ai un chez moi, je ferai dans la récupération de luxe pour moi et moi-même d'objets qu'ils ne veulent pas jeter à la poubelle mais qu'ils ne savent pas juger l'état. Parce que je n'ai pas accès au monde de l'emploi, j'aurai bientôt la quarantaine, et un jour je tiens à récupérer mon niveau de vie dans le monde du -99% ou rien pour du luxe. Mais je n'ai pas perdu espoir car j'ai parié dans beaucoup de cours. Mais je n'ai pas eu l'aval pour acheter tout mon ordinateur d'occasion et de toutes les manières je ne m'y connais pas en montage d'ordinateur. Donc là exceptionnellement je pars sur du neuf sauf pour la carte graphique.

Elle n'est pas sous garantie. Mais le reste de mon ordinateur le sera.

Je voulais savoir que me faut-il comme:
- adaptateur PCI pour relier à quoi ?
- la référence des câbles manquants ?
- que me faut-il comme vis, est-ce que les vis 6mm c'est bon, ou est-ce qu'il faut acheter des grosses vis plus robustes avec écrou vu le poids de la carte graphique ?

Et je souhaite aussi savoir si il y aura moyen d'alterner entre le vega 8 de mon ryzen 3 à 65w et cette carte graphique qui consomme 180w surtout que mon écran est d'entrée de gamme très dépassé mais que j'ai envie d'apprendre Blender et la 3D (peut-être l'an prochain) ?

Là je suis sur un Live DVD d'Ubuntu Studio sur un pentium 2 défectueux, et j'aurai un double boot Ubuntu Studio et Windows 10 Home dans mon premier ordinateur fixe où tout sera neuf sauf la carte graphique et la carte son. Donc ce n'est pas évident pour moi de répondre en ce moment, même si j'ai toujours écris beaucoup car je suis comme cela.

Merci d'avance =)
Fran

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC d'occasion
« Réponse #1 le: juillet 31, 2019, 02:15:35 pm »

Pour la connection de la carte graphique, c'est tout con, tu met la carte dans le port PCIe x16 (celui qui est assez long) et basta ^^

Niveau alimentation, tu aura deux connecteur PCI 6+2broches sur l'alim, il faudra les brancher a l'arrière de la carte, sur les connecteurs prevus pour
Les vis sont présentes directemetn dans le boitier normalement
Pour l'ecran, ca va dépendre des connecteurs de dispo.

Pas possible d'utiliser le GPU du CPU, celui-ci sera désactivé lorsque tu branchera ta carte graphique.

Par contre la config est déjà commandée ?
Parce que le boitier est assez cher je trouve, passer sur un plus petit modele permettrait d'avoir un meilleur radiateur, voir un radiateur plus silencieux que celui fourni par défaut

waterreedshimmer

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC d'occasion
« Réponse #2 le: juillet 31, 2019, 04:15:43 pm »

Bonjour,

Merci pour le tutoriel, je le regarderai dès que possible =) Et merci beaucoup sur les explications, ça m'éclaire beaucoup.

Pour la connection de la carte graphique, c'est tout con, tu mets la carte dans le port PCIe x16 (celui qui est assez long) et basta ^^
-vidéo-
Niveau alimentation, tu auras deux connecteurs PCI 6+2broches sur l'alim, il faudra les brancher a l'arrière de la carte, sur les connecteurs prevus pour.
Les vis sont présentes directement dans le boitier normalement.
Pour l'écran, ça va dépendre des connecteurs de dispo.

Pas possible d'utiliser le GPU du CPU, celui-ci sera désactivé lorsque tu branchera ta carte graphique.

Merci beaucoup pour tes conseils, quand on y va les yeux fermés, c'est bien d'avoir quelqu'un pour les ouvrir =)

Pour l'écran j'ai découvert cette année qu'il était un VGA et non un HDMI. Un jour viendra où il sera changé mais là je le garde. Il faudra qu'ils créent l'écran qui protège les yeux marrons et jaune et pas que les yeux bleus. Il a juste un problème pour être éteint, sinon il n'y a pas de souci, même si il était le moins cher de l'époque en boutique, je peux tout contrôler, contraste, intensité, quantité de couleurs, tout.

Non je ne vais rien annuler dans la commande, j'ai juste rajouté le bon adaptateur VGA, car j'ai profité de la réduction de -10% qui n'a que duré 1 semaine, et j'ai vraiment profité puisque j'ai annulé la commande d'avant pour. Donc j'ai eu 60euros de réduction sur l'addition (ce qui fait que mon boîtier Luxe me coûte 140euros au lieu de 200euros). Ce qui est dommage c'est que ce boîtier est trop lourd pour si un jour j'ai la chance de déménager, car il fait 14kg (et même pour le changer de pièce vu que je pèse que 46kg et que je suis la plus lourde chez moi donc la plus forte ^^). Et je préfère commencer avec un bon boîtier pour toutes ces histoires de température. Changer de processeur dépendra alors de ma vie.
Je vais devoir attendre que l'upgrade de la licence du lecteur DVD Asus soit créé, OEM vers retail/boîte, pour pouvoir mettre à jour mon Bios avec son Live Update 6. Je pense acheter le Ryzen 7 ou 5 quand il ne sera plus à la mode ou si j'ai de la chance dans la vie.
J'étais parvenue à faire un petit montage vidéo de 5min et c'était pas facile, mais aussi m'essayer juste une fois à la 3D, mais ça buggait beaucoup, avec mon Pentium 2 (que maintenant j'ai découvert que c'était dépassé !). Donc Ryzen 3 va m'éclater.
Je pense que Ryzen 7 va encore rester à la mode pendant très longtemps car en ce moment c'est le téléphone portable qui avance, pas l'ordinateur. Mais pour l'instant je vais découvrir le Ryzen 3 et sa puissance (je ne peux pas imaginer mes futures compétences sur un Ryzen 3 car c'est mieux que ce que j'ai). Je vais voir ce que l'avenir me réserve, et ensuite je verrai pour changer, ou dans 3ans si ma vie reste pareille, ou plus tôt si j'ai de la chance.
Mais ma stratégie était la carte mère et le boîtier d'abord.
Pour l'instant je vais faire beaucoup de multimédia, car j'ai beaucoup d'études non comptabilisées et pour les concours et pour se professionnaliser (dont je ne connais pas la valeur en France, même si c'est des emplois qu'on recherche, mais c'est comme pour la carte graphique du -99% mais depuis les USA, si j'ai le temps ces cours me remplaceront la limite de ce que pourrait me proposer PE mais que j'aurai du mal à déccrocher car on m'envoie promener) et j'ai aussi un site web à créer de zéro (car j'ai perdu toutes mes données sur cet ancien pc portable Pentium 2). De plus je garde mon espoir pour avoir un cours en présentiel dans la région parisienne dans le domaine de l'art traditionnel millénaire du bronze à 890 degrés celsius pour un prix de Lycée étant proche de la quarantaine sans avenir, ils n'ont pas dit oui, mais ils ont dit attends on vous dira si oui ou non à la rentrée, et donc découvrir l'art a l'air plus intéressant que de réviser à fond et étudier à fond plein de domaines sans promesses pour moi (français, mathématiques, sports, sciences, informatique et utilisation en design et graphisme, prof d'anglais, domaines divers de l'informatique). Et dans l'avenir j'ai aussi l'intention de rajouter l'apprentissage et la création musicale car je pense que j'ai un peu de talent mais sans la compétence qu'il faut du tout, je vais partir dans l'imagination et l'imaginaire. Donc oui, beaucoup de multimédia. L'idée de faire des films j'ai un peu abandonné suite à un choc psychologique. Je ne m'y connais pas en copyrights, mais je pense que si je crée des chansons que je n'ai jamais entendues avec des mélodies non écrites, je pense que je peux faire des vidéos. J'ai aussi pensé à des vidéos touristiques même si les robots/hackers de dedans l'e-mail n'aiment pas que je m'intéresse au domaine du tourisme sans que j'existe dans le web. Je ne devrais pas parler de mes intentions d'études puisque à mon avis les robots/hackers volent mes curriculum vitae mais je ne vais pas rester dans le stress et j'aime en parler pour espérer qu'ils disent oui. Il y a aussi, mais ce ne sera pas pour cette année, l'étude de comment faire des jeux vidéos en 3D, l'un des paris que j'ai achetés aux USA pour que dalle (qui coûte cher pour moi car 50euros c'est de la tune pour moi même si ça n'équivaut pas au vrai prix).
Oui il s'agit de mon argent personnel hérité de mes parents que je vais sans doute bientôt rendre à mes parents pour redevenir comme avant. J'ai un peu amélioré ma vie sur tous les points cruciaux sans investir dans auto-entrepreneur car j'ai bien calculé que auto-entrepreneur c'est un trou noir qui ne sert qu'à dépenser sans jamais rien gagner, alors que moi je suis vivante et j'ai besoin d'utiliser mon esprit et mon corps pour augmenter mes chances de rester en bonne santé, j'ai fait beaucoup de sport cette année exceptionnellement, j'ai essayé en mode nulle tous les sports ^^. Cependant j'ai très peur de re-avoir des problèmes dentaires car c'est pas dans mes moyens.
Donc même si je ne sais pas faire la calculatrice, déjà avec le double boot je vais récupérer mes investissements logiciels sur Windows (et si ils n'existent plus je contacterai les companies où j'ai acheté pour avoir l'ancienne version des logiciels), ainsi que ma Licence de Windows Home achetée dans le site de Windows car j'avais un virus qui me disait que je n'avais plus Windows et le robot/hacker comme toujours s'est moqué de moi en brouillant mon appel téléphonique car ils contrôlent tout le monde de la téléphonie. Et Windows Home en France c'était 2x plus cher que aux USA mais on n'a pas le droit du prix USA (alors que pour faire des cours en-ligne on a le droit à leurs réductions). Et je vais continuer ma vie sur Ubuntu Linux avec mon double boot, le seul problème avec le double boot, c'est que Windows piétinne Linux quand il est dans le même disque dur interne qui doit être de moins de 2To, mais si il est dans un disque dur interne séparé, le double boot n'est pas au point et il faut passer par le BIOS, ce qui n'est pas normal. Et il y a aussi des soucis d'engouffrement du câble Ethernet car sur le pc portable, j'ai perdu la possibilité d'avoir le câble Ethernet reconnu pendant des années à cause du double boot, et là ça remarche. Oui j'ai pris le Wifi, mais j'essaierai d'utiliser la rallonge Ethernet dans le fixe car je ne me suis jamais bien sentie en présence du Wifi même si je l'utilise, mais je l'ai toujours senti à fond dans ma tête et mon corps, c'est une sensation désagréable, qui m'empêche de me concentrer, même si j'ai décidé de garder cette possibilité dans le fixe vu que je ne sais pas si l'Ethernet marchera.
Donc oui, je dois tout calculer, oui je tiens toujours à garder des rêves de côté car tout avoir au même temps c'est trop ! Il faut une part de rêve dans la vie, alors Ryzen 7 restera ma petite part de rêve.

Ma mère est en train de me dire que une fois acheté, c'est commandé non monté, il va falloir que je garde la facture pour déclarer aux impôts ? C'est vrai qu'on déclare les achats d'ordinateur fixe aux impôts ? Bon ça ne me pose aucun souci, même si je vise la lune avec Ryzen 3, c'est pas la meilleure des fusées. Mais toutes les histoires ont un début.

Donc c'est résolu =) (mais je ne sais pas le mettre en résolu)

Et merci beaucoup encore une fois =)

« Modifié: juillet 31, 2019, 04:25:59 pm par waterreedshimmer »