Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI Z97A Gaming 7 / Elgato 4K60Pro  (Lu 138 fois)

vincent.dartois

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI Z97A Gaming 7 / Elgato 4K60Pro
« le: août 06, 2019, 03:14:33 pm »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Elgato 4K60Pro.

Je possède une MSI Z97A Gaming 7 avec un i7-4790K, une Nvidia 1080ti, branché sur le PCIE 1 16x au plus proche du CPU.

J'ai voulu mettre ma carte d’acquisition sur le slot le plus bas (le long) de la carte mère, le plus accessible. mais dès que je tente de démarré j'ai un post code d6, pas d'affichage.

une idée ? un aide ?

merci d'avance.

----
Solution temporaire :
pour éviter d'avoir le post code, j'ai du aller dans le bios (donc enlever la carte Elgato), passer de mon affichage principal de "PEG" à "IGP" donc mon intel 4600 dans le CPU, sans mettre d'affichage dessus.
remettre la carte elgato.
Démarrer sans avoir d'écran tant que windows ne bascule pas sur ma Nvidia 1080ti.
je vais tenter d'installer les pilotes du elgato, cette solution et très génante car on ne peut pas avoir d'écran avant windows. bios non accessible et tout ce qui est avant le login de windows.

« Modifié: août 06, 2019, 04:54:01 pm par vincent.dartois »

vincent.dartois

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI Z97A Gaming 7 / Elgato 4K60Pro
« Réponse #1 le: août 06, 2019, 11:59:16 pm »

Vu que je ne peux pas modifier 2 fois mon Post.

j'ai fais un test sur une ancienne carte mère avec un i7-3820 / radeon 6800 et quelques, j'ai du installer un windows 10x64.
mis l'Elgato 4K60 Pro sur un port 16x également
et je n'ai pas eu de problème, sauf que c'est inexploitable, ce qui mets hors de cause la carte d'acquisition.

j'ai trouvé que je n'étais pas le seul également : https://www.reddit.com/r/ElgatoGaming/comments/bd1g9x/elgato_4k60_pro_in_pci_express_x16_slot_pc_wont/

nota : j'ai aussi essayé de basculer les ports PCIE en mode 8x/4x/4x, mais rien n'a fait, toujours D6

vincent.dartois

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI Z97A Gaming 7 / Elgato 4K60Pro
« Réponse #2 le: août 07, 2019, 09:05:44 am »

Bonjour,

voilà, j'ai passé la nuit, et après plusieurs tests voici la solution !

avant de brancher la carte 4K60 Pro, il faut dans le bios, dans les paramètre PCIe :
passer le port ou sera la carte en Gen 2.
s'assurer que la ligne Pci express ne soit pas en Auto

pour mon cas : j'ai sur les 3 slots 16x :
port 1 : GPU
port 2 : 4K60 Pro
port 3 : rien

j'ai donc mis les port en Auto sauf pour le port 2 et passé en mode 8X/8X/0
donc le port 3 ne peut rien avoir sauf si on passe en 8x/4x/4x, dommage que l'on ait pas la possiblité 16x/4x/0 car la carte elgato ne nécessite que 4x et on aurait laissé du 16x pour le GPU.

Je pense donc qu'a la base il y a 2 problèmes en automatique, la détection de la longueur de carte (qui indiquerait le 4x) et le fait qu'il faille du PCIe Gen2.

J'espère que ceci pourra aider d'autres personnes.

bon après j'ai fait quelques tests de record en 4K tout à fond de ma One X, même sur SSD, j'ai des sacades...