Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Réparation du démarage Windows  (Lu 134 fois)

sylvain.chabanet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Réparation du démarage Windows
« le: août 11, 2019, 07:36:26 pm »

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un portable MSI GF75 Thin 8RD-049FR, avec Windows 10 pré installé. J'ai re-partitionné les disques pour mettre un dual boot Linux (une distrib mageia), en séparant en part globalement égales le ssd et le HDD. J'ai ensuite réussit à installer linux, pas de problème de ce coté là. Par contre, depuis, impossible de démarrer le Windows. Il apparait dans Grub, mais si je le lance, windows me dit qu'il essaye d'effectuer une réparation automatique, échoue, et me redirige vers une page avec divers outils comme la command line. J'ai essayé plusieurs solutions toutes faites données sur internet, et également de revenir à l'état d'usine, sans succès. J'en était arrivé à la conclusion que le plus simple serais de réinstaller Windows, à partir de l’outil téléchargé sur https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO, mais durant la réinstallation , l'application me dit qu'il n'a pas les bons drivers réinstaller.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment, régler ce problème de driver (ou juste réparer le démarrage windows)?

Cordialement,

Sylvain

sylvain.chabanet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Réparation du démarage Windows
« Réponse #1 le: août 12, 2019, 06:54:05 pm »

Bonjour,

J'ai finalement réussis à re-installer Windows, en utilisant une clé créer avec rufus, et pas avec l'outil Windows. La gestions du graphique est pour l'instant dégueulasse, mais ça devrais se régler.

Bien cordialement,

Sylvain