Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème LED MSI GTX 1080 TI Gaming X Trio  (Lu 305 fois)

dragonskillss

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème LED MSI GTX 1080 TI Gaming X Trio
« le: août 14, 2019, 05:28:45 pm »

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Ma config :
- Win 7 64 bit Home Premium
- Processeur i7 3930K
- Carte mère MSI Big Bang X-Power 2
- CG MSI GTX 1080 TI Gaming X Trio
- RAM 16 Go Kingston Hyper X Predator DDR3 2133 Mhz (4*4)
- Alim ATX Modulaire FSP Aurum Pro Gold 1000W 80+

A propos de la gtx 1080 ti trio, je l'ai acheté d'occasion à un particulier, elle fonctionne parfaitement en jeux aucun souci, les ventilateurs fonctionnent, très propres etc.

Quand je démarre le pc, aucune led ne s'allume sur la cg et cela reste éteint tout le temps.

J'ai dl mystic light 3 et installé.
Je lance mystic light 3, le logiciel détecte bien ma cg mais peu importe les couleurs que je met pour la cg, les led restent éteintes.

A propos du câble pci express pour alimenter la cg j'ai 8 broches pour le bloc d'alim ( connecté sur le VGA 3 ) qui se double en 6+2 broches, à cela pour avoir un peu plus de longueur, j'ai raccordé sur les deux, 6+2 broches; deux adaptateurs 6 broches vers du 8 broches.

J'ai essayé sans les adaptateurs et connecté directement les deux 6+2 broches. Même effet aucune led ne s'allume sur la cg que sa soit en démarrage et après.
J'ai essayé sur les autres port pci-e, même chose les leds ne s'allument pas.
J'ai contacté le particulier, pour savoir si les leds fonctionnaient sur son pc avant qu'il la vende. Il ma répondu que oui tout fonctionné avant qu'il la vende.

Les leds qui ne fonctionnent pas sont :
- ceux qui sont sur le côté de la cg et ceux qui sont à cotés des ventilateurs, autant dire toutes.

Auriez vous une solution pour faire fonctionné ces fameuses LED ?
Pensez vous que toutes les leds de la cg soient mortes ?