Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Recherche désespérément 1 driver fonctionnel pour mon rétroéclairage blanc / P65  (Lu 221 fois)

arnaudmartinez

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Comme indiqué dans le titre :
J'ai du mal à me modérer sincèrement, après tout ce que j'ai pu apporter ici-même de fin 2015 jusqu'en 2017, pour un passage au niveau au-dessus donc au niveau professionnel, j'attends une réponse afin d'avoir un driver / pilote fonctionnel et tout bonnement inexistant sur le site de téléchargement officiel MSI pour mon P65.

Navré d'ennuyer mon monde en plein mois d'août, je reconnais que tout le monde a droit à des vacances, mais quand tout le monde part en vacances en même temps sans message d'avertissement pour les forumers clients et faisant profiter de leurs expériences bonnes comme mauvaises, cette dernière m'irrite un brin.

Je remercie donc quiconque m'aidera pour ce rétroéclairage afin de bien m'éclairer. Je n'ai plus vraiment le temps de perdre du temps.
(Notez que sur le forum du site P4G, je suis plutôt cool d'habitude, et particulièrement en faveur de la marque en étant déjà à mon quatrième après un FX603, un GE62, un GT73, et enfin ce magnifique P65 particulièrement bien réussi)

frederic.desurmont

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • '-'

Bonjour,

Si je comprend bien le rétro éclairage fonctionne mais tu ne peux pas choisir le blanc comme couleur unique?

Cordialement,

arnaudmartinez

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Non, ce n'est pas vraiment ça, je t'explique ; sur cette série pro, le rétroéclairage n'est pas multicolore ou RGB comme on dit aussi dans le jargon. Il est seulement blanc, il n'y a strictement aucun choix de couleur.

Et donc, chez moi, dans mon cas, il s'allume pendant peut-être 2 minutes, à la louche au démarrage du PC puis s'éteint automatiquement sans que je ne puisse rien y faire.
Durant ce laps de temps de 2 minutes, je peux même régler son intensité (4 niveaux) en faisant la manip "habituelle" sur un MSI : Touche [Fn] + [Touche + ou -] tout à droite du clavier (clavier sans les chiffres, comme les ultraportables)
Mais ensuite, comme par enchantement, et bien la lumière fut... Le rétroéclairage s'éteint. Et retaper [Fn] + [+ ou -] ne répond plus, n'y fait plus rien.  Et dans l'obscurité, c'est ballot...

Merci de contribuer ou/ et d'essayer de m'aider dans ma démarche

PS : je me suis calmé, mais c'est un détail qui me tue...
« Modifié: août 18, 2019, 06:46:33 am par arnaudmartinez »

arnaudmartinez

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Problème de rétroéclairage toujours pas résolu.

J'aurais vraiment besoin de profiter d'un rétroéclairage fonctionnel s'il vous plaît ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate

pas de pilotes particulier pour le rétro-éclairage sur ce modèle si je me souviens bien.
Vu que le rétro-éclairage fonctionne au démarrage, ca semble plus etre un logiciel au démarrage qui prend le contrôle du clavier.
Tu aurais la ref complète de la machine ? (P65 8SG-123FR par exemple)
La machine est un modèle vendu avec Windows de pré-installé ? Si oui, tu peux checker déjà dans le Creator Center si tu as pas une option qui aurait un lien avec le rétro-éclairage du clavier ? (pas beaucoup touché a la gamme creator, du coup j'ai pas trop en tete les software par défaut sur cette gamme)

labinasse

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Est ce que tu as mis ton P en mode eco energie via le logiciel Dragon Center ? Si oui, cela désactive automatiquement le rétroéclairage du clavier. 

arnaudmartinez

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

A Labinasse, dans le Dragon Center, je suis en "mode Sport" donc ça ne vient pas de là.
Néanmoins, tu viens de m'apprendre quelque chose que j'ignorais ; ça aurait pu venir de là, mais non.

A Sevdu31, référence exacte MSI P65 Creator 8RD-066 XFR donc vendu d'origine sans Windows, c'est moi qui ait du installer  Windows 10 Pro.
Concernant un driver approprié, j'ai longtemps fonctionné avec le pilote générique de Windows datant de 2006, et puis j'ai fini par en trouver un de mai 2019. Grâce à celui-ci, mon rétroéclairage fonctionne correctement sur secteur. Mais toujours pas sur batterie (extinction au bout de 2 minutes après le démarrage, et même symptôme, impossible de le rallumer avec la touche Fn + rétroéclairage + ou -

arnaudmartinez

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai 2 lignes concernant le clavier :

-SteelSeries PS/2 Keyboard dont j'ai pu mettre à jour le pilote après l'avoir téléchargé : Version 2.1.1.0 du 14/05/2019 dont le nom est : SteelSeries-FORCED-HID-10x64-drp
(j'ai mis énormément de temps à le trouver, avant ça j'étais avec le pilote générique Windows de 2006 également)

-Périphérique clavier PIH dont le pilote est toujours en version générique Windows datant de 2006, qui désormais reste toujours visible, car j'ai longtemps cru que ça venait peut-être de ça ; en effet, ce dernier était visible sur secteur, mais était par contre caché sur batterie (allez comprendre pourquoi...)
S'il existe un pilote de 2019 pour lui aussi, je le veux bien !

arnaudmartinez

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Merci Labinasse, tu m'as donné une idée ; j'ai mis le Dragon Center en mode Confort, et ça fonctionne !

En fait, lorsque je suis en mode Sport sur secteur avec rétroéclairage actif, et que je me débranche pour me promener là où je veux dans ma maison, le rétroéclairage s'éteint et impossible de le faire fonctionner.
Sauf que ! Si je redémarre le PC, en retournant sur le Dragon Center, je me suis aperçu que le mode Sport était grisé / indisponible (bien que toujours sélectionné par le Dragon Center avant redémarrage), et que je ne pouvais choisir (sur batterie) qu'entre les modes Confort et Eco. Le rétroéclairage en mode Eco étant désactivé (pour économiser un peu plus la batterie) , il ne reste que le mode Confort comme choix.

Et en mode Confort, le rétroéclairage fonctionne parfaitement et correctement.
« Modifié: septembre 07, 2019, 10:47:02 pm par arnaudmartinez »

arnaudmartinez

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Problème enfin résolu. L'enquête prend fin.

:bonk:
« Modifié: septembre 07, 2019, 10:45:47 pm par arnaudmartinez »