Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de chauffe PS63 8RC-025FR  (Lu 127 fois)

timotheduflos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de chauffe PS63 8RC-025FR
« le: août 15, 2019, 10:57:21 pm »

Bonsoir,

Je viens à vous ce soir car je pense que mon ps63 a un problème et voudrais en être sûr avant de le renvoyer en SAV...

Alors cela fait une semaine que j'ai pu remarquer que mon pc montait facilement dans les °C sans une forte utilisation. Pour vous montrer, là actuellement je suis juste sur Chrome et la température de mon processeur est à 65°C. Lorsque je suis sur FL Studio, le processeur monte à 85°C voir plus (au bout de 10min d'utilisation).
J'ai un léger bruit au niveau du ventilateur gauche, de légers claquements. Je pense que le ventilateur ne fonctionne pas et que le processeur du coup n'est pas correctement refroidi.
De plus, dans le logiciel Creator Center, le Fan 1 n'est pas reconnu (sur le fan 2 il y a bien marqué N/A mais sur le Fan 1, rien du tout)

J'aimerais vraiment avoir votre aide pour être sûr que tout est Ok car j'ai besoin de mon pc, et ça m'embêterait beaucoup de le renvoyer pendant deux semaine en SAV pour rien...

Merci beaucoup pour vos réponses !

frederic.desurmont

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • '-'
Re : Problème de chauffe PS63 8RC-025FR
« Réponse #1 le: août 16, 2019, 03:32:15 pm »

Bonjour,

Un bruit de claquement n'est jamais bon signe.
Sans doute un problème de ventilateur qui n'est plus correctement sur son axe raison pour laquelle il ne tourne pas.
Problème purement mécanique qui nécessite de changer le ventilateur et en profiter pour mettre une nouvelle pâte thermique pour améliorer la dissipation de chaleur.

Cordialement,