Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Scandalisé par les "pratiques de réparation" MSI  (Lu 103 fois)

jonathan.fsk

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Scandalisé par les "pratiques de réparation" MSI
« le: août 30, 2019, 02:49:44 pm »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous transmettre un message pour vous informer que je trouve vos pratiques de réparation scandaleuses depuis l'acquisition de ma RTX2080 Ventus en mai 2019. Je commence à sérieusement douter des pratiques de RMA qui ont lieu entre MSI et les magasins de distribution et je songe à me rapprocher d'associations de défense du consommateur :-\

Pour info, je suis équipé de cartes MSI depuis quinze ans et ça sans le moindre problème. Et j'aimerais bien comprendre pourquoi vous avez opéré un tel revirement dans la réparation des cartes, d'où ce topic directement chez vous.

Premièrement, ma RTX2080 est morte au bout d'un mois d'utilisation (vous pouvez trouver un topic à ce sujet sur le forum). Suite à quoi, j'opère un retour en magasin qui prendra plus d'un mois et je récupère une RTX2080TI. Pourquoi une RTX2080TI dans un emballage officiel et scotché à la va-vite, à vous de me le dire :think:

Et cette carte récupérée en juillet s'avère complètement défectueuse au bout de trois semaines elle aussi. Et qui plus est, il a été à ma charge de prouver à mon revendeur que le problème provient bien de la carte et pas de mon PC. Par chance, j'en ai plusieurs. S'ensuit une longue séance de tests et de recueil de preuves pour prouver ma bonne foi et le fait que la carte soit défectueuse.

Aujourd'hui, le magasin m'informe qu'on me retournera à nouveau une RTX2080 "normale" en remplacement du modèle TI ce qui me met évidemment encore plus en colère à T+3 mois de mon achat à 750€.

J'ai donc plusieurs questions :

- Est-ce que vous faites des contrôles qualité avant d'expédier vos cartes en RMA ou vous laissez à vos clients le soin de le faire ?
- Quand est-ce que je pourrai récupérer une carte fonctionnelle ? Est-ce que je dois venir pleurer sur vos forums tous les jours ou à mon magasin qui a l'air de toute façon de ne pas pouvoir agir ?
- C'est quel genre de pratique d'effectuer des montées et descentes de gamme comme ça ?
- Est-ce que je ferais mieux d'acheter un produit chez ASUS ?

Merci pour vos réponses