Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème d'affichage MSI 1080TI Armor OC  (Lu 55 fois)

carm_fexal

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème d'affichage MSI 1080TI Armor OC
« le: septembre 09, 2019, 01:44:24 pm »

Bonjour

Mon problème est survenu subitement. Donc je ne peux vraiment pas parler de signe avant-coureur réel à part que l'un de mes écrans (je suis en dual screens) a clignoter 1 ou 2 fois avant le problème que je vais vous décrire.

Config

Asrock Taichi X399

AMD Threadripper 1950x

Corsair 64 bg (8x8bg) 3000 Mhz

MSI 1080Ti (bien sur)

Seasonic 750 W 80Plus Gold

Dual Screens

Donc il y a environs 1 semaine, l'ordinateur a refusé de s'allumer en premier lieu. Après un journée de repos, j'ai essayé maintenant de la rallumer. Il se rallume mais les écrans ne reçoivent aucun signal d'affichage. J'entends le bip de démarrage de Windows à chaque fois mais rien.

J'ai testé mes rams, mon PSU, et mon GPU. Les rams sont ok, le PSU aussi donc j'ai conclu que c'est le GPU. Ma CM n'a pas d'APU donc c'est le GPU qui gère mon affichage vidéo donc je ne peux vraiment faire aucun type de manipulation dessus. Et il n'y a eu aucune erreur, comme je disais, aucun signe avant-coureur. J'ai testé le GPU dans le pc d'un ami et le même problème est survenu. Il faut comprendre que ce n'est pas sytématique. Certaines fois, l'affichage vient pendant des heures et au redémarrage, il ne vient plus. Ou en pleine utilisation, l'affichage disparait. Tous mes drivers étaient à jour.

Donc, je ne sais pas si la carte est morte ou si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Si elle est morte,  :'( :'(comment puis-je la faire changer en sachant que j'ai acheté la configuration entière en août 2018 en France (Boutique physique LDLC) et que je vis au Sénégal ? 

Merci pour vous réponses.