Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: ecran noir MSI GE 70 0ND 226 FR  (Lu 26 fois)

bingoser

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
ecran noir MSI GE 70 0ND 226 FR
« le: septembre 13, 2019, 12:09:51 pm »

Bonjour,
j'ai un portable msi GE 70 0ND 226 FR qui ne démarre plus, donc écran noir.
j'ai enlevé la batterie, appuyé 30 secondes sur le bouton de mise en marche sans chargeur.
remis la batterie seul ou avec chargeur, toujours pareil, pas de démarrage. la batterie charge bien ordinateur éteint.
je l'ai démonté, testé avec une autre barrette de mémoire, toujours pareil.
démonté le disque dur et la carte wifi, toujours pareil.
puis y'avait une pile cmos, je l'ai enlevé, attendu quelques minutes, puis remis, et la je suis arrivé a le refaire marché.
donc une fois l'ordinateur en route aucun soucis. par contre des qu'on l’éteint ou redémarre, écran noir de nouveau.
donc enlevé la pile cmos de nouveau, pour essayé de le refaire marché, mais c'est aléatoire. des fois oui ou non, faut insister pour le faire redémarré.
au niveau du bios c'est une version 511. la dernière c'est la 514.
Donc je me suis dis je vais le flasher. problème, dans cette version du bios, y'as pas l'option dans le bios.
j'ai essayé la méthode manuelle, créer une clé bootable efi comme décrit par msi, tous fonctionne, je désactive aussi le secure boot dans le bios msi, j'enregistre les modification du secure boot, mais après l'ordinateur me refait l’écran noir, donc repartit pour galérer a faire redémarrer l'ordinateur, mais le problème il n'a pas enregistrer la modification du secure boot.
y'a t'il une une logiciel par Windows pour flasher vue que j'arrive péniblement a le faire redémarrer ?
ou une autre solution bien sur.
merci par avance pour votre aide.