Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bios planté  (Lu 149 fois)

dominiquelirzin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Bios planté
« le: septembre 18, 2019, 02:58:12 pm »

Le flashage du Bios officiel Msi à planté. Qu'est ce qu'on fait maintenant ? J'ai téléchargé le Bios sur le site Msi, la bonne référence : GE72 6QC Apache. Tout c'est bien passé, comme sur le plan. Il aurait dû redémarrer pour vérifier la version et sauvegarder puis redémarrer. Mais rien ne bouge plus, écran noir et aucun signe de vie. Que faire ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Bios planté
« Réponse #1 le: septembre 19, 2019, 09:59:03 am »

plop,

Tu peux essayer de rfaire un reset de la carte mère ?
Pour ca, débranche le chargeur, puis retourne la machine.
Il faudra chercher un petit trou avec a coté un logo composé d'un carré entouré par deux flèches.
Prend un trombone, met le dans le trou, et enfonce le jusqu'a ressentir une petite resistance.
Pousse encore jusqu'a ressentir un petit clic, et maintient la position pendant 5s.
Rebranche ensuite le chargeur, et essaye de démarrer la machine

dominiquelirzin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 19, 2019, 04:46:11 pm »

Merci d'avoir répondu. J'ai fait le clear cmos. En effet ça aurait du fonctionner. Mais non. Plus de Bios rien. En fait je n'ai pas flashé le bon Bios. Mais pas sauvegardé pourtant.

dominiquelirzin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: septembre 19, 2019, 09:30:04 pm »

Je vais poser la question autrement: Quand on construit une carte mère il n'y a rien dedans comme informations ou code, alors à quel moment et par quel moyen et à quel endroit on introduit le code Bios? Car c'est cela mon problème, je n'ai apparemment plus de Bios valide pour faire fonctionner la carte mère.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #4 le: septembre 24, 2019, 12:36:30 pm »

Le bios est implanté sur une puce spécifique qui a été au préalable flashée.
Il est possible, avec un reprogrammateur, de flasher directement un bios dessus, mais il faudra au préalable retirer la puce bios de la cm (j'ai déjà tenté de flash une puce bios directement sur une CM avec une pince, c'est pas passé)
https://www.amazon.fr/gp/product/B072HFDVRY
Normalement avec ce genre de matos, tu devrait pouvoir le faire, par contre faudra retirer la puce bios au préalable, puis la remettre en place ensuite.