Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: x570-a Pro probleme de surchauffe  (Lu 640 fois)

ghostshadow

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
x570-a Pro probleme de surchauffe
« le: septembre 22, 2019, 08:36:00 pm »

Bonjour, j'ai une Msi X570-A Pro avec dessus un Ryzen 9 3900X.
J'ai un gros soucis de surchauffe des VRM (MOS) lorsque le processeur est en pleine charge (encodage), les VRM monte à 110°C.
Donc ça throttle, en plus à cette température la carte mère va pas durer dans le temps.
Les radiateur monté dessus ont pas l'air de touché, donc c'est peu être pour ça.
J'ai lu un test sur hardware cooking qui compare les marque de carte mère et apparemment le problème est connu de MSI puisque toute la série est touché.
D'autres personne ont ce problème ? il faut être en pleine charge.
merci

francescodalterio

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : x570-a Pro probleme de surchauffe
« Réponse #1 le: mai 19, 2020, 01:51:37 pm »

Bonjour, j'ai votre meme config de proc et carte mere me je n'ai pa tal problème de surchauffe; par contre j’avais un problème de surchauffe en plaine charge du processeur (raid sink d'origine de Amd) et je l'ai résolu de -25 °C en utilisant à la place de la pate thermique de Noctua NT-H1, la pate thermique 'metal liquide" de "Silver king" qui conduit la chaleur 10 fois plus !

carlos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : x570-a Pro probleme de surchauffe
« Réponse #2 le: juin 03, 2020, 03:03:17 pm »

bonjour,

flasher la carte mère avec le dernier bios si ce n'est pas déjà fait, ensuite installer les derniers drivers pour chipset AMD 2.04 ou 2.05 si vous les trouvez. Dans option l’alimentation de windows choisir AMD Ryzen Balanced.
La répartition de la charges est mieux gérée.

Avec un vrai radiateur CPU du type Noctua ou Cooler Master 212 EVO.

Et là les VRM chauffent moins car ils sont moins sollicités en pique de courant.