Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: 3 bips au démarrage sur msi 450-a pro max et ryzen 5 3600  (Lu 49 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jclaude.dispensa

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonsoir.
Je viens de monter un PC avec une CM msi 450-A pro max et un proc ryzen 5 3600 + 2 barettes de RAM Corsaire Vengeance 3000 Mhz (2x8GBs). J'ai bien vérifié la compatibilité de la mémoire (ref CMK16GX4M2B3000C15). Au démarrage j'ai 3 bips .. et rien d'autre. J'ai fini par avoir une info du support MSI comme quoi çà venait du manque de carte graphique. Je n'avais pas vu que le Ryzen 5 3600 n'a pas de support graphique. Du coup j'ai ajouté une CG Radeon Saphir Pulse RX 550 sur bus PCI-E. Au démarrage toujours 3bips .. rien d'autre .. mais le ventirad de la CG ne tourne pas  .. alors que celui du ryzen et des fans démarrent bien.
Du coup je suis bloqué ...:
- la CG n'a pas de connection d'alimentation externe. Est ce que l'alimentation vient du bus PCI-E ? (j'ai une alim 550W)
- est ce que les 3 bips viennent vraiment du manque de la CG ? sur la doc ils parlent de problème avec la RAM
- a tout hasard j'ai essayé de flasher le BIOS avec la dernière version en prenant l'option "flash BIOS button" et avec le firmware du BIOS sur une clef USB sur le port flash BIOS. EN appuyant sur le bouton 'flash bios', la led clignote 3 fois , puis reste allumée pendant des heures, alors que la doc indique qu'elle s’éteint à la fin du flash ..

Et donc je sèche ... est ce la CM pourrait etre défectueuse .. ?
Merci !
IP archivée