Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Quels logiciels et drivers installer avec nouvelle carte mère MSI Z390A-pro  (Lu 127 fois)

scouby999

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

je viens de commander une nouvelle carte mère msi Z390A-pro avec un nouveau processeur en remplacement de mon ancienne carte qui a grillée...

Je vais installer ça ce week end, ça fait 10 que je n'ai pas monté de pc, mais ça devrait aller  ;D

J'ai pour habitude de mettre à jour le bios à l'installation avant d'installer quoique ce soit (j'ai lu la notice MSI, ça a l'air simple).

Ensuite j'installe le système, puis les divers nécessaires.

Par contre j'évite l'installation d'outils et logiciels du fabriquant de la carte mère qui ne me serviront à rien et qui vont "polluer" mon pc...

Je précise que je ne vais pas faire d'overclooking.

Sur la page des téléchargements de ma carte mère, j'ai ça (voir capture écran).

C'est quoi, ça sert à quoi ?

Merci pour votre aide.

A+

scouby999

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quels logiciels et drivers installer avec nouvelle carte mère MSI Z390A-pro
« Réponse #1 le: septembre 26, 2019, 08:59:40 am »

Bonjour, personne pour m'aider ?

J'installe tout demain...

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Quels logiciels et drivers installer avec nouvelle carte mère MSI Z390A-pro
« Réponse #2 le: septembre 26, 2019, 12:36:26 pm »

le premier est assez important, car il va gérer tout ce qui est mode d'alimentation, mise en veille, gestion capteur de température/tension, etc, donc a mettre

Le software guard, c'est plus de la protection, pas super utile pour le commun des mortels a mon avis :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/software-guard-extensions.html

scouby999

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: septembre 26, 2019, 05:43:21 pm »

Bonjour, super, merci bcp pour ta réponse.

Je vais être plus serein demain pour l'installation !

Sinon il y aura quelqu'un demain dans le coin sur le forum si je vais flamber le pc tout neuf ?  ;D :lol_anim: :lol_anim: :lol_anim: