Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Dragon Center 2.6.1909.0202 crash au lancement du logiciel  (Lu 394 fois)

paulchopinet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Dragon Center 2.6.1909.0202 crash au lancement du logiciel
« le: septembre 25, 2019, 06:54:32 pm »

Bonjour, 'ai quelques petits pb ? :nooo:
depuis la maj 2.6.1909.0202 de Dragon center, celui-ci crash au lancement, j'ai tenté de faire la maj 2.6.1907.1901 qui semble être une nouvelle version mais l'installation ne marche pas. Après avoir exécuter le setup, il me demande de redémarrer car l'installation s'est faite avec succès mais après le redémarrage ma version actuelle de Dragon Center est tjrs la 2.6.1909.0202.
l'ancienne version du logiciel était la 2.6.1909.0201, il me semble. Et-il possible de retourner à une ancienne version ?
j'espère que qq pourra m'aider  :-\ ? merci  ;D
PS: De ce fait mon ordinateur chauffe très vite  :-\, y aurait-il un autre moyen de gérer les ventilateurs?
« Modifié: septembre 25, 2019, 08:42:37 pm par paulchopinet »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Dragon Center 2.6.1909.0202 crash au lancement du logiciel
« Réponse #1 le: septembre 26, 2019, 05:22:20 pm »

quelques problèmes avec cette version d'après les infos que j'ai
Désinstalle, redémarre, et repart sur la version précédente en attendant une maj :
http://download.msi.com/uti_exe/nb/ap_DragonCenterv2.6.1907.1901_2.6.1907.1901_0x2606f0ca.zip

paulchopinet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 26, 2019, 10:23:12 pm »

merci beaucoup  :biggthumbsup:
tout est revenu à la normale !

rafale.2010

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 27, 2019, 11:07:48 am »

Bonjour, j'ai aussi un soucis avec dragon center. J'ai voulu faire la mise à jour mais pendant l'installation l'antivirus Microsoft a détecté un cheval de troie et j'ai supprimé ce qu'il me disait. Problème cela a affecté la version de dragon center en place. J'ai voulu le désinstallé mais je n'ai pas accès aux cases modifier ou désinstaller. et si je veux réinstaller avec msi ça coupe. quelqu'un a t-il une solution

elryck

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 30, 2019, 02:41:14 pm »

Bonjour,
je viens d'avoir le même problème avec la mise à jour de Dragon Center. Windows defender m'a signalé un virus et a bloqué l'installation. Depuis, il semble que l'ancienne version avait au préalable été supprimé. De fait, je me retrouve sans rien. Je venais aux nouvelles quand ce topic m'a rassuré.
Je vais tenté de remettre l'ancienne version.
Merci à vous tous pour vos conseils.

s.haguenier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 31, 2019, 11:26:03 am »

Mon retour d'expérience :
Je viens de faire l'achat d'un MSI GE75 9SF, dans lequel j'ai besoin d'installer un deuxième disque disque système windows 10 sur SSD/M2 (pour séparer le boulot du perso). J'ai donc 2 OS séparés et je démarre en choisissant le disque de boot par la touche F11 (je ne veux pas du menu windows, car si ça plante, on accède à aucun des disques. C'est du vécu...).
Je fais les mises à jour nécessaires sur le disque d'origine du MSI. Le Dragon Center qui était préinstallé fonctionnait. Lors des diverses mise à jour, il y a celle du Dragon Center. Après redémarrage, le Dragon Center a disparu. Introuvable nulle part pour le lancer. Par contre il existe dans la désinstallation, mais avec le bouton grisé. Donc bloqué. Et j'ai beau essayé toutes les solutions, rien de fonctionne à part celle du Dragon Center version une qui demande d'installer une deuxième application.
Sur le deuxième disque neuf, où j'ai installé windows 10 (au passage pas besoin de numéro de série, il prend celui de l'ordinateur. Du coup je me demande si le numéro n'est pas inclus dans le bios ou dans le firmware ou un truc du genre). J'installe l'application MSI Driver & App Center, et je vais cherche les divers pilotes, et applications.
Sur ce disque là, le Dragon Center fonctionne !!!

INCOMPRÉHENSIBLE !!! si ce n'est des histoires de version de quelque chose (Frameworks ?? autre chose ??).

Bref, je suis obligé de passer par le système sur lequel Dragon Center fonctionne, si je veux configurer certains trucs comme la façon de gérer la batterie.

Dernière remarque : C'est cool d'avoir un système installé par le fabriquant de l'ordinateur et qui ne fonctionne pas...
Encore dernière remarque : Le téléchargement des pilotes et diverses info pour mon modèle sur le site français, ne propose rien à part des pilote de souris MSI. Il faut aller sur le site global (américain) pour trouver les divers pilotes, mise à jour du bios, etc... Une erreur du site français sans doute. J'ai pas de bol avec la marque MSI...

Pour compléter ce message :

Je viens de tenter l'installation de la version 2.6.1907.1901, et miracle !!! Elle fonctionne. Je garde celle là et je stoppe les tentatives.
« Modifié: octobre 31, 2019, 02:20:37 pm par s.haguenier »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #6 le: novembre 05, 2019, 10:36:41 am »

quelques ptits pépins sur les dernière versions d'après les retours que j'ai eu, il faut (grosso modo) faire une suppression complète des anciennes versions pour ensuite installer la nouvelle
- Il faudra désinstaller normalement la version actuelle de Dragon Center via le panneau de configuration (ou du moins son remplacant sur Windows 10, j'ai plus son nom x) )
Si pas possible, supprimer le répertoire ci-dessous :
C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{C65B26BC-5A6F-4135-9678-55A877655471}
- Ensuite supprimer les dossiers ci-dessous :
a.   C:\ > ProgramData > MSI > Dragon Center
b.   C:\ > Program files(x86) > MSI > Dragon Center

Une fois cela fait, un redémarrage de la machine et normalement Dragon Center devrait pouvoir être réinstallé.

@s.haguenier => c'est surement pour ca que tu as eu un problème sur la première installation de Windows, mais pas sur la nouvelle.
Pour le site web FR, j'ai fait remonter l'info pour qu'ils puissent régler le problème :)