Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: choix pour ordi portable pour MAO + sound design  (Lu 39 fois)

p.e.x

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
choix pour ordi portable pour MAO + sound design
« le: octobre 03, 2019, 01:22:09 pm »

bonjour a tous de la communauté MSI,

je me permets de créer ce topic car mon besoin est particulier et je nage pour l'instant parmi toute les références MSI.

mon achat se portera sur un MSI, fini les asus Toshiba et j'en passe Grrr Grrr

voici mon besoin personnel :

je travail dans la composition musical assisté par ordinateur ( MAO ) + enregistrement de voix + Sound design

mes besoins sont assez spécifique :
- Beaucoup de ram et un processeur qui envoie
- un SSD ou un M2 de 1To minimum pour le disque dur principal + et si possible le rajout d'un disque après :)
- 3 ports USB si possible + 1 thunderbolt  :P
- carte graphique permettant de se raccorder de 1 a 2 écran supplémentaire ( lors de sessions studio )
- écran de 15 ou 17 m'ira très bien :)

Pour ma part je vise un I9 ( non économique ) pour être sur de la capacité et un minimum de 24 - 32 Go de ram pour être tranquille durant minimum 5 ans :)

j'espère avoir mis assez de choses pour m'aider a trouver un modèle correspondant a mon besoin

n'hesitez pas a me solliciter pour de plus amples info

cordialement

Pex

Software : J'ai un Windows 10 pro 64x in the box :)
tourneront sur la machine : FL studio / Pro Tools + VST de chez Waves + UVI

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : choix pour ordi portable pour MAO + sound design
« Réponse #1 le: octobre 03, 2019, 05:09:26 pm »

ton post est quasi parfait, me manque plus que ton budget max, et si tu veux un truc vraiment transportable, ou si un tank peut aussi faire l'affaire :v
Egalement, le Thunderbolt est obligatoire ? (du peu que je m'y connais en sono, je sais qu'il commence a y avoir pas mal de matos utilisant le thunderbolt, mais dans le doute je check)

p.e.x

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : choix pour ordi portable pour MAO + sound design
« Réponse #2 le: octobre 07, 2019, 11:15:54 am »

ton post est quasi parfait, me manque plus que ton budget max, et si tu veux un truc vraiment transportable, ou si un tank peut aussi faire l'affaire :v
Egalement, le Thunderbolt est obligatoire ? (du peu que je m'y connais en sono, je sais qu'il commence a y avoir pas mal de matos utilisant le thunderbolt, mais dans le doute je check)

mon budget jopte pour les 3000€ je pense qu'il faut aussi etre résonnable vu ma demande
le thunderbolt est plus une option que je souhaiterais mais s'il n'yen a pas j'accepterais en fonction des caracteristiques du PC.en faite le thunderbolt est beaucoup utilisé pour les cartes son pro ! pourquoi je sais pas mais bon :)

bete ou pas je le transporterais avec moi ( avion train hotel ... ) apres s'il est fin c'est un plus mais cela n'est pas un paramétre important pour moi
déja trouvé des ref voir les prix et voir si cela correspond a mon besoin:)

merci de ton retour en tout cas

cordialement

Pex

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : choix pour ordi portable pour MAO + sound design
« Réponse #3 le: octobre 07, 2019, 06:12:33 pm »

Après check avec mon collègue commercial, il me propose le GS75 Stealth 9SF-253FR, dispo a 2699€TTC chez Beo France
Leur site web est en cours de refonte, tu peux les contacter soit par téléphone (+33 6 987 202 08) soit par mail (commercial@beo-france.fr)
Je te met en PJ la fiche du produit, ya a peu prés tout ce que tu demande :) (mis a part le I9, mais la va falloir partir sur un GT si tu veux du I9, jcrois pas qu'on ait d'autres gammes avec I9)
Pour la partie stockage, c'est un SSD M.2 NVMe de 512Go, avec possibilité de rajouter facilement deux autres SSD M.2 (pas d'emplacement HDD par contre)