Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: b550 tomahawk , vcore toujours 10 mV plus haut que le réglage  (Lu 66 fois)

syneps

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
b550 tomahawk , vcore toujours 10 mV plus haut que le réglage
« le: novembre 13, 2020, 08:23:26 am »

salut ,
je viens voir si quelqu'un par hasard a une réponse a ma question , on pas dire réellement que c'est un soucis mais plutôt pour comprendre .
sur ma B550 tomahawk peut importe le réglage de vcore que j'applique j'ai toujours 10mV de plus d'appliquer
par exemple je suis actuellement a 1.325 régler dans le bios mais 1.334 d'affiché (que soit dans le bios ou sur hwmonitor ) pourtant le PBO est désactiver , la loadline est bien régler avec aucun vdrop ni aucune surcompensation , je suis en overide mode , Cstate désactiver !
j'ai sans prétention pas mal de connaissance en overclock et je suis sur bios msi depuis plusieurs années et c'est la première fois que ça me fait ça , il me semble que sur les tout premier bios de la carte il n'y avait pas se soucis mais ça fait déjà plusieurs mise a jour bios sans changement .
ça vous parait normal ou alors il y aurais un réglage que je ne connais pas , ou encore un problème qui n'ai tous simplement pas corriger au fur et a mesure des maj ?
En soit c'est pas super dérangeant une fois qu'on le sait car on règle la tension légèrement plus basse, mais juste par curiosité si quelqu'un avais lui aussi se soucis ou la solution .
merci d'avance