Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: CM Z490-APRO disque NVME impossible installer win 10  (Lu 125 fois)

iznobe

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
CM Z490-APRO disque NVME impossible installer win 10
« le: août 31, 2020, 09:18:55 am »

Bonjour a tous ,

je passe par ici car je n ' arrive pas installer windows 10 sur mon nouveau disque NVME PCIe .
sur ce disque , j ' ai deja une installation de ubuntu 20.04 presente , mais il me reste 450 GO de place sur laquelle je voudrais donc installer windows 10 .
le BIOS est a jour ( V3 ) , il est reglé pour demarrer en EFI sur le disque nvme .
je change donc pour passer la clé USB en demarrage principal , je redemarre , l ' installation demarre et là un pop-up me dit qu ' il manque un pilote pour continuer , j ' insere donc le DVD de pilotes fournis avec ma carte mere , je vais dans storage , il me met en surbrillance le pilote pour chipset serie 400 SATA . inf , je clique OK , ca charge et au final , ca me dit qu ' il n ' a pas pu trouver de nouveau pilotes a installer pour materiel .

j ' ai meme tenter de decoher afficher uniquement le materiel compatible afin de selectionner le pilote pour le NVME , mlais ca ne marche pas non plus ...

j ' ai cramé un disque dur de 4 TO a priori par la meme occasion a cause de ca ! :-\

comment faire pour proceder a l ' installation de win 10 sur ce disque nvme ( ADATA SX8200PNP ) svp ?