Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI DS200  (Lu 324 fois)

val_kourou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI DS200
« le: octobre 19, 2019, 07:04:25 am »

Bonjour, ma souris MSI DS200 a depuis quelques jours (semaines ?) des soucis. Pendant que je joue à des jeux vidéos elle se fige sur l'écran mais reste allumée, elle ne se déconnecte pas de mon ordinateur mais elle se fige simplement, je peux toujours utiliser le PAD de l'ordinateur. Si je la débranche et la rebranche sur le même port USB ou un différent l'ordinateur la reconnait (le son Windows est émis) mais elle ne fonctionne toujours pas et les lumières en plus de cela ne se rallume pas après l'avoir débranchée. La souris peut se figer comme ça pendant 3 secondes comme 10 minutes.
Tous mes pilotes sont à jour, j'ai déjà essayé de les désinstaller et de les réinstaller en vain.

Si quelqu'un a une solution ou une aide à m'apporter, merci d'avance !

rakfahem0008

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI DS200
« Réponse #1 le: janvier 11, 2020, 05:08:32 pm »

onjour

Pour votre cas avec la souris dans Windows 10, je vous invite à vérifier la mise à jour des pilotes à partir du site web du fabriquant de la souris.

- si rien ne change, vérifiez la mise à jour de votre Windows 10 ce qui permet de conserver à l'appareil les derniéres fonctionnalités

- si ça ne change rien, essayez  l'operation en mode minimal  qui démarre Windows avec un ensemble de pilotes et de programmes en démarrage minimal pour supprimer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous installez un programme ou une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme dans Windows.

- si rien ne change, essayez l'operation en démarrage mode sans échecs Windows . Ceci pour voir si c'est un composant tiers qui est à la cause du probléme.

- Si encore rien, faites une réparation et une vérification de tous les fichiers système s'ils fonctionnent correctement : en utilisant DISM d'abord et puis SFC ensuite.

- Si toujours rien, essayez de déconnecter tous les périphériques, et voir.

Si rien ne change, veuillez nous donner les informations suivantes:

- quel message d'erreur avez-vous ?

- qu'avez-vous quand vous essayez une autre souris ?

Nous sommes à votre disposition et bonne journée.