Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: BIOS MSI X470 Gaming Plus - GRIS et MOCHE  (Lu 145 fois)

support

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
BIOS MSI X470 Gaming Plus - GRIS et MOCHE
« le: octobre 19, 2019, 12:22:54 pm »

bonjour,

j'ai mis à jour le bios de ma CM x470 gamin plus (MS-7B79) avec la version bios 7B79vAF
Depuis cette mise à jour, le bios ne ressemble plus du tout à celui de base ''rouge'' avec une belle présentation... J'ai depuis un bios simple et moche
Comment retrouver ce bios avec la présentation de base ?
merci
Sincères salutations

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : BIOS MSI X470 Gaming Plus - GRIS et MOCHE
« Réponse #1 le: octobre 21, 2019, 12:39:36 pm »

Le bios rouge est le Click bios,il a du etre retiré sur les dernières versions de bios (passage au GSE-Lite) car sinon le microcode des Ryzen 3ème gen rentrait pas.
pas possible de recuperer l'ancienne interface d'après les infos que j'ai, meme en flashant l'ancien bios

support

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 24, 2019, 10:46:06 pm »

merci sevdu31
Il est pourtant un clic bios (gris  et moche) et comparé à celui de base, il a moins d'options.
Merci encore du retour.

cimonrog

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 25, 2019, 09:07:51 am »

Y'a un outil pour rétroflasher le BIOS à la version 2.8 ( la dernière en version full ) mais faut aller la chercher sur le forum anglo et là je peux pas t'aider car j'y ai été banni pour avoir dit leurs 4 vérités à des membres incapables de s'exprimer dans un anglais à tout le moins décent. Bonne chance!

Oh! ce n'est pas à cause du microcode que les nouvelles versions sont " Light " mais parce qu'en version complète elles occuperaient trop d'espace mémoire pour la puce.

P.S. Je l'ai utilisé moi-même pour revenir à le 2.0 pour mon Ryzen 1700X ( fonctionne pas bien avec la v. 2.8 pré-installée ) et il est efficace. Suis bien les instructions!
« Modifié: octobre 25, 2019, 09:11:44 am par cimonrog »