Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI B450M PRO-M2 MAX neuve ne détecte pas les CPU Ryzen 5  (Lu 177 fois)

bellier.ludovic

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI B450M PRO-M2 MAX neuve ne détecte pas les CPU Ryzen 5
« le: octobre 23, 2019, 09:53:43 am »

bonjour.

J'ai acheté une MSI B450M PRO-M2 MAX. Sortie de la boite je l'ai branchée et j'y ai installé le processeur ryzen 5 3600, également acheté neuf. La carte se met sous tension et la LED CPU s'allume pour indiquer qu'elle ne détecte pas le CPU. J'avais pourtant vérifié que la carte supporte les générations 1 2 et 3 de ryzen.
J'ai alors testé avec un ryzen 5 2600X qui tourne sur un autre PC. Même punition. LED CPU allumé et rien.
Cela a été l'occasion de valider que le processeur neuf 5 3600 fonctionne correctement. Les deux 5 2600X et 3600 ne sont donc pas détectés, malgré de nombreux essais, avec la RAM, sans la RAM, avec une CG, avec un disque, etc.

Une idée ?

flo.rosset

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI B450M PRO-M2 MAX neuve ne détecte pas les CPU Ryzen 5
« Réponse #1 le: décembre 17, 2019, 06:50:39 am »

Bonjour,
As tu trouve une solution ?
J'ai à peu près la même config MSI B450M APro max et un ryzen 5 3600 après montage, un bip long et 2 courts et rien a l'écran. L'association m'a été proposée sur top achat et j'ai fait confiance. Je n'ai pas de CG.
Quand on voit qu'il y a des maj pour le ryzen 3 n'y aurait il pas le même soucis ?
Merci pour ton retour...