Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Perdu !!!  (Lu 591 fois)

s.haguenier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Perdu !!!
« le: octobre 23, 2019, 06:47:10 pm »

Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable à utiliser dans le cadre de mon travail, mais aussi dans le cadre personnel. Je recherche une configuration un peu costaud. Dans le cadre de mon travail, j'utilise des logiciels de CAO et de FAO (TOPSOLID et SOLIDWORKS); et dans le cadre personnel, j'utilise des logiciels photos, vidéo, et je joue de temps en temps. J'avais jusqu'à présent une configuration Gamer d'une marque concurrente qui me convenait très bien, mais qui est en train de me faire quelques misères avec les ports USB depuis quelque temps, et je m'en sers souvent (disque dur externe de données). L'ayant depuis plus de 7 ans, il est temps de changer. Je voulais donc me tourner vers la marque MSI qui me fait de l'oeil depuis un moment déjà. Problème : je suis perdu au milieu des multiples références et séries GAMER (GT, GS, GE, GP, GL, GF, etc...).
J'ai besoin d'avoir une carte vidéo correcte (CAO et FAO oblige), un processeur pas trop vieux, 16Go mini de mémoire, mais surtout la possibilité de mettre dans le PC un deuxième disque SSD M2, ainsi qu'un 3ème disque SSD lui en SATA. En effet, j'ai 3 disques dans ma configuration actuelle, et j'apprécie cette façon de travailler : Démarrage sur un disque système ou l'autre (boulot ou perso), et un disque SSD SATA de données que j'utilise essentiellement pour mon travail perso ou les jeux (j'évite de mettre tout ça sur le disque système). Le disque de donnée externe sert uniquement pour le boulot et me permet de travailler sur différents PC au boulot, et de commencer et/ou continuer chez moi sur le portable.

J'étais parti sur le modèle : GE75 9SF-619FR. Mais suite à un problème de commande chez un revendeur, je suis en attente de réitérer une commande de ce même modèle ou d'un autre. En attendant de pouvoir le faire, j'ai parcouru les différentes configurations, et je ne sais plus vers quelle série me tourner. En effet, le modèle GL75 9SFK-1076FR me propose à priori une configuration équivalente au premier, mais pour moins cher. Donc je doute que la configuration soit réellement la même.
Donc j'essaie d'abord de commencer par le début : Quelles différences entre toutes les références de base séries Gamer GT, GS, etc...

Lors de la consultation des spécifications, il semble compliqué de savoir exactement le nombre de port M2 et SATA qu'il y a dans les configurations. J'ai vu des vidéos du modèle que j'avais sélectionné, montrant 2 ports M2 et un port SATA, alors que la spécification indique seulement 1 M2 et 1 SATA.

Il y a-t-il un endroit avec un PDF, ou un lien vers le détail exact des ports, etc... ou si quelqu'un a des infos précises, je suis preneur.

Désolé d'avoir fait un message si long et/ou compliqué.

Merci d'avance à toutes et tous.

Ruben

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Perdu !!!
« Réponse #1 le: octobre 23, 2019, 07:16:12 pm »

Bonjour,

Je ne suis pas un expert MSI, mais quand j'ai acheté le mien (un GT72) j'ai noté que la gamme GT est beaucoup moins portable à cause du poids (4 à 5 kg)
Mon choix c'est porté sur ce modèle, car plus c'est épais, moins ça chauffe et c'est plus facile à démonter et je le bouge pas, pour le boulot j'ai un Dell XPS15 qui fait 1KG ;)

Pour les fiches techniques je regarde la fiche technique de LDLC, c'est assez complet par ex : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279779.html

Voilà en espérant que ça t'aide un peu ;)
GT72 2QD-286XFR / WIN7->WIN10

s.haguenier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 23, 2019, 07:31:31 pm »

Je consulte en effet les autres sites pour avoir des précisions sur les configurations précises, mais même là, ça reste flous. Quelle chance d'avoir un boulot qui te met à disposition un portable !!! lol

J'ai cru en effet comprendre que la gamme GT (Titan) semble avoir un refroidissement plus avancé que les autres gammes, donc plus lourd. Mon portable actuel est déjà lourd, donc je suis habitué.

Merci de ta réponse en tous cas.

Ruben

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Perdu !!!
« Réponse #3 le: octobre 23, 2019, 07:36:41 pm »

Je consulte en effet les autres sites pour avoir des précisions sur les configurations précises, mais même là, ça reste flous. Quelle chance d'avoir un boulot qui te met à disposition un portable !!! lol

J'ai cru en effet comprendre que la gamme GT (Titan) semble avoir un refroidissement plus avancé que les autres gammes, donc plus lourd. Mon portable actuel est déjà lourd, donc je suis habitué.

Merci de ta réponse en tous cas.

En même temps je peux bosser de chez moi du coup, les 2 parties y trouvent leur compte  :)

Pour le PC que je t'ai mis en lien, pour moi il n'y a pas de doute : SSD M.2 PCIe de 1 To + baie libre pour disque dur 2.5" SATA (2 stockages max possibles)

s.haguenier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 23, 2019, 07:41:25 pm »

Donc, ce modèle ne m'ira pas, il me faut 3 stockages possibles et ça semble être la cas sur le GE75 Raider 9SF-836FR. Je vais continuer à fouiller. Merci en tous cas !!!

Ruben

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 23, 2019, 07:51:28 pm »

Très belle machine ! Oui 3 disques max sur ce modèle - 2 slots M.2 (1 occupé) + 1 baie libre pour un disque dur 2.5" SATA

s.haguenier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 23, 2019, 07:57:04 pm »

:biggthumbsup:

Des modèles dans la game Prestige semble exister.